WEC

WEC Spa - Toyota devant, de la bagarre derrière à H+4

WEC
29 avr. 2023 • 16:40
par
lmercier
Photo : MPS Agency

A deux heures de l'arrivée des 6H de Spa, les Toyota GR010 HYBRID restent aux commandes de la course, sans grande contestation face à une concurrence qui reste à distance. 

 

La #7 de José Maria Lopez devance la #8 de Ryo Hirakawa de près de 13 secondes. La Porsche 963 #5, la seule des deux autos officielles encore en course, occupe la 3e place, avec à ses basques la Ferrari #50, la Cadillac #2 et la Ferrari #51. Les trois prototypes de la catégorie Hypercar restent très proches les unes des autres. 

 

Les deux Peugeot 9X8 sont encore en course, la mieux classée étant la #93 à 2 tours de la tête, 7e au général. Huitième place pour la Porsche 963/Hertz Team Jota, devant la Glickenhaus 007 LMH. L'autre Peugeot est bien plus loin, juste devant les GTE-Am. A noter la sortie de piste de la Vanwall Vandervell 680 après un accrochage avec la Ferrari #54. 

 

La course est très disputée en LMP2 entre Team WRT, Jota, Prema et United Autosports où rien n'est joué pour la victoire finale. L'Oreca 07/Team WRT #31 de Ferdinand Habsburg est talonnée par Prema (Bortolotti), United Autosports (Hanson et Jarvis). 

 

Tout reste à faire également en GTE-Am au gré des arrêts. La Porsche 911 RSR/Proton Competition de Zacharie Robichon compte moins de 4s d'avance sur la Porsche 911 RSR/Iron Dames. L'Aston Martin Vantage GTE/ORT by TF et la Corvette suivent au classement. Chez Richard Mille AF Corse, Lilou Wadoux a fait le job et même plus en piste au volant de la Ferrari #83 avec de très bons chronos à la clé. La pilote officielle Ferrari a cédé son volant à Alessio Rovera.

 

On compte quatre abandons : Floyd Vanwall Racing Team, Porsche Penske Motorsport #6, Cadillac Racing #3, Vector Sport. 

 

Le classement à H+4 est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article