WEC

WEC Spa - Al Harthy, Aston Martin et ORT by TF Sport en pole (GTE)

WEC
28 avr. 2023 • 17:12
par
EI
Ahmad Al Harthy a devancé la concurrence en GTE-Am lors de la séance qualificative des 6H de Spa-Francorchamps réservée aux GTE-Am.
Photo : MPS Agency

Après la sortie de piste de PJ Hyett, les concurrents GTE-Am ont repris la piste pour cinq minutes d'une séance qualificative. 

 

Plusieurs pilotes sont partis à la faute en empruntant l'échappatoire aux Combes sans rien toucher. Ahmad Al Harthy a été le premier à faire mieux en 2:17.216. Le pilote du Sultanat d'Oman était déjà en haut de la feuille des temps. Sous le damier, Al Harthy a devancé dans les derniers instants la Porsche 911 RSR/Iron Dames de Sarah Bovy, la locale de l'étape, qui a concédé 1.934s. 

 

La deuxième ligne sera partagée par la Porsche 911 RSR/Proton Competition de Ryan Hardwick et la Corvette C8.R de Ben Keating, le leader du championnat. 

 

Après sa sortie de piste d'hier, Luis Perez Companc a bien rectifié le tir en offrant le 5e temps à la Ferrari 488 GT2/Richard Mille AF Corse #83. Pour ses débuts sur l'Aston Martin Vantage GTE/NorthWest AMR, Ian James a pris le 6e temps devant la Porsche de l'infortuné PJ Hyett. 

 

La Ferrari 488 GTE/AF Corse de Diego Alessi n'a pas pris la piste car la #21 est toujours en reconstruction après la sortie de piste d'hier d'après-midi. 

 

Aston Martin retrouve la pole pour la première fois depuis Fuji 2022 où Ben Keating s'était montré le plus rapide.

 

Les chronos en GTE-Am sont ICI

 

 

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

PierreBid

28 avr. 2023 • 17:42

Sarah Bovy est vraiment surprenante.
Elles finiront par gagner les filles , je leur souhaite.
4 constructeurs ds le top 4.