WEC

WEC / Spa – Ferrari aux deux premières places des Libres 2

WEC
27 avr. 2023 • 17:52
par
EI
La firme italienne a répondu à Toyota, dont la n°8 avait signé le meilleur temps des EL1 ce matin.
Photo : MPS Agency

Ferrari aux deux premières places, voilà qui va faire plaisir à certains. A l'issue d'une session rallongée de 10 minutes suite aux nombreuses interruptions, la n°51 pointe au sommet de la hiérarchie. Au volant de cette dernière Antonio Giovinazzi a bouclé un tour en 2'01''871. Il a devancé de 1''278 la n°50, alors pilotée par Miguel Molina.

 

Le tiercé de tête est complété par la Cadillac V-Series.R n°2 de Westbrook / Lynn / Bamber, qui concède tout de même 1''467 à la marque de référence. Le quinté de tête est complété par la Toyota n°8 (+2''5) et la Peugeot n°93 (+ 3''3).

 

Porsche a vécu un calvaire. C'est d'abord la n°6 qui s'est arrêtée en piste en raison de ce qui s'apparenterait à un souci de transmission. La n°5 a entraîné un Full Course Yellow suite à un système hybride récalcitrant. Elle termine avec respectivement six et quatre tours au compteur. Seulement deux tours bouclés par la Cadillac #3. 

 

Sur ses terres, Team WRT a pris le meilleur chrono en LMP2 avec la #31 de Robin Frijns. Les deux Oreca 07 de l'écurie belge ont terminé dans le tiercé de tête, encadrant la #22 de United Autosports. 

 

Après Kessel Racing ce matin, une autre Ferrari 488 GTE s'est illustrée, mais cette fois c'est au tour de la #54 de se hisser en haut de la feuille des temps, justement devant Kessel Racing. Deux Porsche 911 RSR suivent au classement avec respectivement GR Racing et Proton Competition. La séance a été marquée par une sortie de piste de deux Ferrari, la #21 et la #54.

 

 

Les chronos sont ICI 

 

Les chronos pilote par pilote sont ICI

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

27 avr. 2023 • 18:06

Vivement demain avec les EL3 en live vidéo !

LittleBen

27 avr. 2023 • 21:30

J’étais sur place et les Ferrari 499P semblaient réellement plus rapides, y compris sur des runs d’une dizaine de tours … mais on ne connaît pas les objectifs de chacun.
J’ai entendu Nicklas Nielsen (Ferrari #50) dire à un de ses ingénieurs « Nous ne sommes pas où nous devrions être! » après les FP1, j’imagine qu’il a été rassuré après les FP2 …
J’ai aussi été impressionné par la hausse de rythme des Oreca de WRT en FP2.
Du côté de Porsche Penske, il y a de quoi s’inquiéter mais il vaut toujours mieux subir ce type de souci aux essais …
J’imagine que les mécanos des Ferrari GT accidentées auront une nuit courte …