ELMS

ELMS – Racing Team Turkey remporte les 4 H. de Barcelone (MAJ)

European Le Mans Series
23 avr. 2023 • 15:34
La manche d'ouverture de la saison 2023 de l'European Le Mans Series a permis à l'écurie turque de débloquer son compteur victoires en ELMS.
© MPS Agency

A 25' du but, un drapeau noir et orange a été brandi à l'Oreca n°34 du Racing Team Turkey, alors que celle-ci disposait d'une trentaine de secondes d'avance. Après que l'écurie turque a changé le capot moteur, Louis Delétraz est ressorti de le voie des stands avec une poignée de secondes de retard sur Neel Jani, alors au volant de l'Oreca 07 n°30 du Duqueine Team.

 

Mais le double champion sortant parviendra finalement à reprendre le dessus sur son compatriote à 15 minutes du but, pour offrir au Racing Team Turkey sa première victoire au général en European Le Mans Series. Le Suisse et ses équipiers Salih Yoluç et Charlie Eastwood, qui s'imposent bien évidemment également en LMP2 Pro/Am devant le trio Neel Jani / Rene Binder / Nico Pino, qui se consolera avec la victoire en LMP2.

 

L'Oreca n°83 de AF Corse emmenée par Ben Barnicoat / François Perrodo / Matthieu Vaxiviere termine 3e du général, à la 2e place du LMP2 Pro/Am. À la quatrième place, la troisième du LMP2 Pro/Am, on retrouve l'Oreca 07 n°37 du Cool Racing de Alexandre Coigny / Nicolas Lapierre / Malthe Jakobsen.

 

Suivent L'Oreca n°65 du Panis Racing (Tijem van der Helm / Job van Uitert / Manuel Maldonado) et l'Oreca n°28 de IDEC Sport (Paul Loup Chatin / Laurents Hörr / Paul Lafargue), partie depuis la voie des stands un tour après la concurrence et réprimandée d'un Stop&Go de 30'' après que Hörr a envoyé en tête-à-queue l'Oreca n°25 du Algarve Pro Racing, qui menait alors la danse.

 

La Ligier JS P320 n°31 du Racing Spirit of Léman confiée à Antoine Doquin / Jacques Wolff / Fabien Michal a raflé la mise en LMP3. Enfin, la victoire en GTE est revenue à la Porsche 911 RSR-19 n°16 alignée par Proton Competition pour Alessio Picariello / Ryan Hardwick / Zacharie Robichon.

A l'issue des vérifications d'après course, nous apprenions que plusieurs concurrents ont été pénalisés, entraînant notamment une modification de taille au classement LMP3 (voir ICI).

Suite à l'annulation des 4 Heures d'Imola, il va falloir patienter jusqu'au 16 juillet - et les 4 Heures du Castellet - pour revoir en piste l'intégralité du plateau de l'ELMS. Certains, entre-temps, auront pris part à l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans.

Classement PRovisoire des 4 H. de Barcelone AVANT LES Vérifications d'après course

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article