Brèves

Les brèves du vendredi 21 avril soir

Infos du jour
21 avr. 2023 • 22:25
© Courtesy of IMSA
  • Curiosité - Le média USA Today a fait son Top 10 des meilleurs événements de sport auto en Amérique du Nord. Sans grande surprise, Indy 500 arrive au sommet de la liste devant le Grand Prix des Etats-Unis (à Austin / Texas), et la course de Sprint Car racing NOS Energy Drink Knoxville Nationals. Pikes Peak International Hill Climb est quatrième. Petite surprise, la première course d'Endurance pointe au septième rang, et il s'agit du Petit Le Mans ⬆️, disputée sur le Michelin Raceway Road Atlanta (Géorgie), qui devance étonnement le Daytona 500, épreuve reine de la Nascar. Laguna Seca (IMSA) et les 24 Heures de Daytona ferment un Top 10 dans lequel ne figure pas les 12 Heures de Sebring.

 

  • Ligier European Series – Deuxième ce matin (voir ICI), le duo Bernardo Pinheiro / George King a signé le meilleur chrono de la deuxième séance d'essais libres de la première manche, qui se tient ce week-end à Barcelone. Créditée d'un tour en 1'45''798, la Ligier JS P4 n°60 du Team Virage a devancé de 0''028 celle alignée par LR Motorsport pour Simone Riccitelli / Jacopo Mazza, et de 0''491 l'autre auto du Team Virage, à savoir celle de Mihnea Stephan. En JS2R, nouvelle domination de Julien Lemoine (ANS Motorsport) en 1'54''016. Suivent Fabien Delaplace / Laurent Piguet (CTF Performance) et Christophe Webber / Jordan Meier (Pegasus Racing).

 

  • ELMS - La traditionnelle session Bronze Test a été dominée à Barcelone par Salih Yoluc (Oreca 07 n°34 - Racing Team Turkey) en 1'33"078. Le pilote turc devance François Perrodo (Oreca 07 n°83 - AF Corse) et Giorgio Roda (Oreca 07 n°99 - Proton Competition). Eric Trouillet (Ligier JS P320 n°35 - Ultimate) a signé la référence en LM P3, quand Johnny Laursen s'est montré le plus rapide en GTE, avec la Ferrari 488 GTE n°50 - Formula Racing. Les chronos sont ICI.

 

  • Le Mans - La Toyota GR010 Hybrid lauréate de l'édition 2021 des 24 Heures du Mans va être exposée demain de 11h à 18h en plein cœur de Cologne (Allemagne) sur les rives du Rhin, devant l'hôtel Hyatt Regency. Et ce à 10 km à peine de là où elle a été conçue. Une occasion unique pour les fans d'approcher la japonaise, qui sera accompagnée pour l'occasion par trois trophées : celui remis au vainqueur des 24 Heures du Mans, celui remis au constructeur titré en WEC et celui qui sera remis au lauréat de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans le 11 juin prochain. Sera aussi présente une version Evo de la GR Supra GT4. 

 

  • WEC - Isotta Fraschini a publié une nouvelle vidéo dans laquelle on voit sa Tipo-6 Competizione en action lors de son déverminage sur le circuit de Vallelunga, en Italie. Une vidéo courte à voir ICI ou ci-dessous :

​​​​​​

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article