GT4 European Series

Paul Cauhaupé à la découverte du GT4 tout en visant de bons résultats

GT4 European Series
21 avr. 2023 • 14:00
par
lmercier
Photo : Kevin Pecks

Dans la famille Cauhaupé, on connaît Edouard, l’aîné qui part faire ses études sous peu aux Etats-Unis avec l’espoir de rouler sur le continent américain dès la fin d’année pour préparer 2024. Un autre Cauhaupé commence à montrer le bout de son nez sur les circuits, Paul, 18 ans. Après la Mitjet et l’Alpine Europa Cup, voilà le benjamin de la famille, aussi à l'aise sur un court de tennis que derrière un volant, s’est essayé à la catégorie GT4 l’année passée chez Autosport GP avant de tenter l’aventure du Volant Porsche Carrera Cup France.

 

C’est finalement sur un programme GT4 European Series qu’on retrouve le Toulousain cette saison, toujours au sein de la structure de Gilles Zaffini qui prend désormais le nom de Autosport GP LS Group Performance. Paul Cauhaupé débute ce week-end à Monza en GT4 European Series en compagnie de Simon Tirman, son ancien adversaire en Alpine Cup.

Photo : Autosport GP

« Clairement, l’objectif est d’être champion en Silver », a déclaré Paul Cauhaupé à Endurance-Info. « On verra en fin de saison selon les propositions pour voir quelle direction prendre mais ce qui est clair, c’est que je vise une carrière en Endurance sur le long terme. Fin 2022, j’ai regardé pour faire de la Porsche Carrera Cup France ou du LMP3. J’avais fait un test en LMP3 il y a deux ans et j’avais bien aimé. Avant cela, pourquoi pas rouler en Porsche Cup ou Le Mans Cup. Poursuivre en GT4 une saison supplémentaire fait aussi partie des possibilités. Avant de parler de 2024, il faut déjà faire une bonne saison 2023. »

 

En fin d’année dernière, Paul Cauhaupé a testé une Porsche 911 GT3 Cup, une voiture qui lui convient bien : « J’ai roulé une journée en Porsche Cup lors de la sélection sur le petit circuit au Paul Ricard. J’ai eu l’occasion de boucler une trentaine de tours et j’ai adoré la voiture. Malheureusement, je n’ai pas pu remporter le volant pour cette année, ce qui n’a pas aidé pour que je roule cette saison en Cup. Autosport GP LS Group Performance est en Cup, alors pourquoi pas y aller en 2024. »

Photo : Kevin Pecks

Malgré son emploi du temps de pilote, le pensionnaire Autosport GP poursuit ses études : « J’ai passé le Bac en mars, je termine en juin et je passe des concours pour rejoindre une école de commerce à Paris, à l’image de mon frère. La compétition ne me prend pas encore trop de temps. »

 

C’est donc à Monza que Paul Cauhaupé lance sa saison 2023 dans un environnement qu’il connaît : « Je vais découvrir Spa, Hockenheim et Misano mais j’ai l’avantage de connaître la voiture pour avoir roulé à Barcelone. J’ai juste fait du simulateur depuis le meeting espagnol. J’ai aussi l’avantage de rouler dans une équipe que je connais bien. Je suis dans un bon environnement au volant d’une auto qui reste proche de l’Alpine Cup. J’espère décrocher de beaux résultats, je prends de l’expérience avec les départs. C’est encore une année d’apprentissage mais je compte bien faire des poles et me montrer. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article