GTWC

GTWC Europe – WRT dévoile les livrées de ses BMW M4 GT3

GT World Challenge Europe
20 avr. 2023 • 9:45
L'équipe belge, qui attaque ce week-end à Monza – sa première campagne en GT World Challenge avec BMW, a dévoilé ce matin les robes de ses autos, dont celle de Valentino Rossi... qui a évolué depuis sa présentation.
© WRT

Ca y est, c'est parti ! Après avoir tout gagné avec Audi, WRT attaque sa saison européenne avec BMW. Un nouveau chapitre dans la glorieuse histoire de la formation belge, qui passera dès 2024 par l'Hypercar, et donc les 24 Heures du Mans. En attendant, il y a un titre à aller chercher en GT World Challenge Europe, série au sein de laquelle le duo Vincent Vosse-Yves Weerts aligne quatre autos.

 

Ce week-end à Monza, en Endurance Cup, nous retrouverons deux M4 en Pro Cup, la n°32 pour Sheldon van der Linde, Dries Vanthoor and Charles Weerts, et la n°46 pour Augusto Farfus, Maxime Martin et la star locale Valentino Rossi. La n°30, attendue en Gold Cup, verra se relayer Niklas Krütten, Jean-Baptiste Simmenauer et Calan Williams, alors quela n°31 visera le podium en Bronze Cup avec Adam Carroll, Lewis Proctor et Tim Whale.

© WRT

« Nous sommes heureux de retourner à Monza et curieux de voir comment nous allons nous comporter avec notre nouvelle voiture, souligne le team principal Vincent Vosse. Nous avons quatre équipages solides et l'objectif est de nous battre au sommet dans toutes les catégories où nous sommes présents. Je ne peux pas faire de prédictions pour cette première course, mais il s'agit d'un championnat, nous voulons nous battre pour les titres et il sera important de marquer de bons points dès la première manche. Je sais que je le dis chaque année, mais c'est également vrai chaque année : la concurrence est incroyable, elle ne cesse d'augmenter ! Nous sommes à la fois anxieux et enthousiastes de voir où nous nous situerons par rapport à nos rivaux, et totalement engagés et motivés, comme nous le sommes toujours. »

 

Il s'agira de la quatrième course de WRT avec BMW après les 24 Heures de Dubaï, les 12 Heures de Bathurst et les 9 Heures de Kyalami, épreuve que le tandem germano-belge a remportée.

 

Pour voir ces quatre beautés en piste, il vous faudra cependant patienter jusqu'à samedi matin.

© WRT
© WRT

 

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Michel Mertens

20 avr. 2023 • 11:34

La 45 pour Rossi? La 46 probablement...

p.mahiat@hotmail.com

20 avr. 2023 • 14:50

C'est en effet le n° 46 et pas 45 qui est repris dans l'entry list.

tvillemant

20 avr. 2023 • 15:04

C'était pour voir si vous suiviez ?
Plus sérieusement, faute de frappe (corrigée) bien évidemment. A-t-il seulement le droit de porter un autre numéro ? ?

TiPi_MiouMiou

20 avr. 2023 • 23:59

Livrées déjà visible hier pour qui avait mis à jour Asseta Corse Competizionne ;)