WEC

WEC / Portimão - La pole GTE-Am pour Corvette et Keating

WEC
15 avr. 2023 • 16:21
par
EI
Corvette Racing et Iron Dames s'élanceront depuis la première ligne demain au Portugal pour le deuxième rendez-vous WEC de la saison.
Photo : MPS Agency

Quinze minutes pour les essais qualificatifs à Portimao et dès le baisser du drapeau vert, Takeshi Kimura est parti à la faute en pneus froids sans conséquence (44°C de température de piste) au volant de la Ferrari 488 GTE/Kessel Racing #57. 

 

Le premier à se mettre en évidence a été Ben Keating sur la Corvette C8.R en 1:41.793. Le Texan, qui s'est entraîné sur simulateur avant de se rendre au Portugal, a mis en application ce qu'il a appris en virtuel. A quatre minutes du terme, Diego Alessi a pris le dessus au volant de la Ferrari 488 GTE/AF Corse #21 pour 165 millièmes. Une minute plus tard, c'est Sarah Bovy qui s'est rappelée au bon souvenir de la concurrence après sa pole aux 1000 Miles de Sebring. La Belge a une nouvelle fois fait parler la poudre sur la Porsche 911 RSR/Iron Dames, 30 millièmes devant Diego Alessi, mais c'est finalement Ben Keating qui a eu le dernier mot en 1:41.362 sur une Corvette alourdie de 30 kg après sa victoire à Sebring.

 

La Corvette C8.R de Ben Keating, Nicolas Varrone et Nick Catsburg partira donc depuis la pole de la catégorie GTE-Am. Sarah Bovy a concédé 217 millièmes et la Porsche des Iron Dames s'élancera donc depuis la première ligne. Pour la petite histoire, Iron Dames n'a pas quitté la première ligne depuis le meeting de Monza en 2022. 

 

Deux Ferrari 488 GTE se partageront la deuxième ligne, toutes deux engagées par AF Corse, Alessi devant Flohr. La mieux classée des Aston Martin Vantage GTE a été celle de ORT by TF, cinquième temps, devant la Ferrari/Richard Mille Racing AF Corse de Luis Perez Companc. 

 

Les dix premiers ont terminé dans la même seconde. A noter que pas mal de chronos ont été annulés pour non respect des limites de la piste.

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Skyd

15 avr. 2023 • 17:31

Pour Corvette , les derniers seront les premiers !