GTWC Europe

GTWC Europe - Boutsen VDS officialise les équipages de ses Audi

GT World Challenge Europe
7 avr. 2023 • 16:10
La nouvelle entité belge a bien l'intention de briller en 2023 et le fait savoir.
© SRO - Twenty-One Creation / Jules Benichou

Désireux de franchir un palier en 2023, le Boutsen Racing de Olivier Lainé et Olivia Boutsen s'est uni avec Marc van der Straten, qui nous confiait il y a peu à quel point l'automobile lui avait manqué (voir ICI). Pour rappel, en dehors de ses exploits en moto, son équipe Marc VDS est notamment connue pour avoir remporté l'édition 2015 des 24 Heures de Spa. Une union qui va permettre à la formation belge de passer à un effectif de deux Audi R8 LMS GT3 sur l'intégralité du GT World Challenge Europe.

 

➡️ Marc van der Straten (Boutsen VDS) : « La voiture me manquait »

 

La n°9 participera à la Gold Cup. Seront associés en Sprint Cup le Tricolore Aurélien Panis - transfuge du Saintéloc Racing - et l'Italien Alberto Di Folco, vu notamment en championnat italien GT, en GT Open et sur quelques manches du GTWC. Les deux hommes seront rejoints sur les manches de l'Endurance Cup par Adam Eteki.

César Gazeau et Aurélien Panis - © Audi Sport

Le Parisien disputera également la Sprint Cup, mais sur la n°10, en compagnie de son compatriote César Gazeau. Pour rappel, ce dernier - qui défendait aussi l'an passé les intérêts du Saintéloc Racing - a notamment épinglé à son palmarès l'édition 2020 du FFSA GT en Am Cup.

 

En Endurance, cette auto sera inscrite en Silver Cup et verra se relayer César Gazeau, l'Italien Andrea Cola (titré l'an passé en Italian GT Championship Endurance GT3 / Pro-Am) et l'Israelien Roee Meyuhas, sacré en Silver l'an passé en GT4, tant en France qu'à l'échelon européen.

#9 AUDI 

Endurance – Gold Cup

Adam Eteki / Aurélien Panis / Alberto Di Folco   

Sprint – Gold Cup

Aurélien Panis / Alberto Di Folco

#10 AUDI 

Endurance – Silver Cup

Andrea Cola / César Gazeau / Roee Meyuhas  

Sprint – Gold Cup

Adam Eteki / César Gazeau

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article