Brèves

Les brèves du vendredi 7 avril soir

7 avr. 2023 • 20:45
© Instagram colescrogham
  • IMSA / WEC - JDC-Miller MotorSports et Hertz Team Jota vont recevoir sous peu leur Porsche 963. Pour rappel, l'écurie américaine devrait aligner pour la première fois la sienne à Laguna Seca (14 mai), alors que l'équipe britannique entend l'engager dès les 6 Heures de Spa (29 avril). Et à en croire une photo publiée sur les réseaux sociaux (ci-dessus), le JDC-Miller Motorsports - dont une partie de l'effectif est actuellement à Weissach - récupérerait le châssis n°12.

 

  • Le Mans – Comme nous vous le disions ce matin (voir ICI), l'épreuve cycliste Région Pays de la Loire Tour s'achevait aujourd'hui au Mans. Impossible dès lors, de ne pas passer par le Circuit des 24 Heures du Mans, pour reprendre les mots prononcés par Christelle Morançais. Présidente du conseil régional des Pays de la Loire depuis 2017, cette dernière a été invitée sur le plateau de La chaîne L'Equipe en compagnie de Pierre Fillon, le Président de l'ACO, qui est venu avec le Trophée qui se remis, le 11 juin, au vainqueur de l'édition du centenaire du plus célèbre double tour d'horloge de la planète. L'occasion pour ce dernier de confirmer que le tracé sera, comme l'an dernier, ouvert au public le vendredi après-midi.
  • British GT - Victime d'une violente sortie de piste le week-end passé en Nürburgring Endurance Series, Jules Gounon avoue être encore « un peu raide »... mais cela ne l'a pas empêché de signer le meilleur chrono de la journée d'essais collectifs organisée aujourd'hui par le British GT. Sur le circuit de Outlon Park, théâtre ce week-end de la manche d'ouverture de la saison 2023, le Français a bouclé un tour en 1'32''928 au volant de sa Mercedes-AMG GT3 n°1 du 2 Seas Motorsport qu'il partage avec Ian Loggie. Jules avait d'ailleurs, un peu plus tôt dans la journée, déjà dominé la première des trois sessions de roulage du jour. 

 

  • WEC - Avant les débuts en piste de la Isotta Fraschini Tipo 6 Competizione la semaine prochaine à Vallelunga aux mains de Maurizio Mediani (voir ICI), le directeur du projet Claudio Berro s'est exprimé sur les réseaux sociaux de la marque transalpine. Aucune annonce incroyable, mais le projet suit son cours. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article