Brèves

Les brèves du vendredi matin 7 avril

Infos du jour
7 avr. 2023 • 13:15
Capture d'écran
  • GT2 - La Maserati MC20 a roulé il y a peu à Monza. Les débuts de la GT2 italienne sont prévus durant la deuxième partie de saison. Pour rappel, la présentation de l'auto est prévue dans le cadre des 24 Heures de Spa, fin juin. La vidéo du roulage est à retrouver ICI.

 

  • Le Mans - Aujourd'hui, se tient entre Sablé-sur-Sarthe et Le Mans la quatrième et dernière étape du Région Pays de la Loire Tour, une épreuve à suivre en direct sur La chaine L'Equipe. Retransmettant également le WEC et donc les 24 Heures du Mans, cette dernière a fait venir - en plateau - le Trophée du Centenaire des 24 Heures du Mans, conçu en collaboration avec la Monnaie de Paris. 

 

  • ADAC GT Masters - Juta Racing rejoint cette saison les rangs de l'ADAC GT Masters avec une Audi R8 LMS GT3. Jonas Karklys et Jonas Gelzinis se relaieront au volant de la voiture frappée des quatre anneaux sur les tracés arpentés par le championnat allemand. 
Photo : Eimantas Briaunys

 

  • Le Mans Cup - 360 Racing a présenté les livrées de ses deux Ligier JS P320 pour la saison Michelin Le Mans Cup à venir, qui débutera dans deux semaines à Barcelone. Le team britannique fait dans la continuité au niveau de ses livrées. Mark Richards et Terrence Woodward sont pour le moment confirmés, chacun dans une Ligier.
  • Monoplace - On vous faisait part il y a quelques jours de la présence de Juju Noda, fille du pilote d'endurance Hideki Noda, en Euroformula Open. La jeune pilote japonaise roulera pour la structure familiale Noda Racing Team, et ce comme c'est le cas depuis le début de sa carrière.

 

  • Pikes Peak – Quelques jours avant de prendre la direction de Portimao, théâtre de la deuxième manche de la saison 2023 du WEC, Romain Dumas continue de préparer la 101e édition de la plus célèbre course de côte de la planète. Aujourd'hui, le double vainqueur des 24 Heures du Mans lime à nouveau le bitume sur son Ford SuperVan 4.
  • Italian GT - Imperiale Racing confirme ses deux équipages pour la version Sprint de l'Italian GT. Deux Lamborghini Huracan GT3 Evo seront de la partie cette saison. La #54 sera confiée à Dmitry Gvazava et Philippe Denes en Pro-Am. La #16 sera pour Massimo Cigala et Giuseppe Fascicolo. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article