NLS

NLS 2 - Une victoire tout en maîtrise pour Walkenhorst Motorsport

Nürburgring Langstrecken-Serie
3 avr. 2023 • 12:00
par
fbergenhuizen

Avec pas moins de 30 GT3 au départ, ou plutôt  29 suite au forfait de la Ferrari 296 GT3/racing.one, victime d'une sortie de piste lors des qualifications, la 2e joute de la NLS promettait d'être spectaculaire à souhait. Et on ne fut pas déçu! Loin s'en faut!

 

Le départ fut donné sur une piste pour le moins piégeuse car, si la trajectoire était globalement sèche, quelques gouttes de pluie continuaient de tomber ci et là sur la Nordschleife.

 

Philipp Eng (BMW M4 GT3/Rowe Racing) ne se posait cependant guère de question et se portait autoritairement au commandement avant de…partir à la faute dans la terrible section de Flugplatz.

Maxi Götz (Mercedes-AMG GT3/GetSpeed) prenait brièvement le relais avant de se faire déborder par Kuba Giermaziak (BMW M4 GT3/Walkenhorst). Parti en slicks, le Polonais creusait inexorablement le trou sur la concurrence avant que son équipier finlandais Jesse Krohn ne parachève son œuvre. Au total la BMW M4 GT3 n°34, flanquée de sa jolie livrée ADVAN YOKOHAMA, aura mené l'épreuve pendant 17 des 27 tours de course, ne laissant le leadership que durant quelques minutes à la Porsche Manthey EMA, laquelle était sur une stratégie décalée.

 

Voici donc la 2e victoire en deux courses d'une BMW M4 GT3, de quoi confirmer les excellentes dispositions du nouveau joyau de Munich dans l'enfer vert.

 

Détentrice de la pole position, la Porsche 911 GT3 R/Rutronik Racing, menée à la cravache par Matteo Cairoli et Julien Andlauer, a réalisé une très jolie performance, se classant en 2e position à 21s des vainqueurs.

Après un début plutôt compliqué, les membres du BMW Junior Team ont conclu la course en force!  Daniel Harper, Max Hesse et Neil Verhagen grimpant sur la 3e marche du podium au détriment de Klaus  Bachler et Alessio Picariello (Porsche 911 GT3 R/Falken), pénalisés suite à un contact avec un autre concurrent.

 

Un moment en tête de l'épreuve, la Porsche/Manthey EMA de Kévin Estre-Thomas Preining se classe  5e, résistant de justesse au rush final de la BMW M4 GT3/Rowe Racing de De Phillippi-Van der Linde-Wittmann.

 

La première Audi LMS GT3 à l'arrivée, en l'occurrence la Team Scherer PHX de Vervisch-Drudi-Lind, termine  au 7e rang à une minute des vainqueurs, précédant de deux secondes sa cousine du Land Motorsport pilotée par le trio Haase-Mies-Niederhauser.

 

Neuvième position pour la seconde Porsche/Falken de Joel Eriksson-Tim Heinemann, laquelle devance la Mercedes-AMG GT3/GetSpeed de Götz-Christodoulou-Schiller qui a perdu pied après un excellent début de parcours.

 

Si le Français Jules Gounon (Mercedes/GetSpeed) fut victime d'une violente sortie de piste, en revanche Thomas Neubauer, associé à Jens Klingmann sur la 2e BMW M4 GT3/Walkenhorst, a réalisé une jolie fin de course, prenant l'ascendant sur la Lamborghini Huracan/ABT Sportsline de Mapelli-Pepper-Thiim pour le gain de la 12e place.

Grosse déception dans le clan Ferrari, seule la Frikadelli Racing de Bamber-Catsburg-Pittard franchissant la ligne d'arrivée à une lointaine…102e position!

Enfin, soulignons la victoire en SP9 Am de l'Aston Martin Vantage GT3/PROsport-Racing de Maxime Dumarey-Christoph Breuer, 22èmes au général.

Prochaine manche prévue d'ici deux semaines.

 

Document

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article