Slot

Une Porsche 917 abrite un circuit de slot des 24H du Mans

T'as su
31 mar. 2023 • 12:00
par
lmercier
Certains ont de l'imagination et surtout de la patience pour installer un circuit de slot dans une réplique de Porsche 917.

Qui n’a pas rêvé d’avoir une Porsche 917 chez lui ? Même si celle-ci est juste une réplique. Si en plus cette Porsche 917 peut abriter une partie du circuit des 24 Heures du Mans du début des années 70, là vous allez finir par en faire rêver plus d’un. Avoir cette Porsche 917 et ce circuit chez soi est encore possible mais il vous reste quatre jours pour faire une enchère qui pour le moment est montée à 82 000$. On vous explique tout...

Slot Mods of Detroit (Michigan) met aux enchères un circuit au 1:32 installé dans une réplique de Porsche 917. Le circuit du Mans est la réplique de celui qui apparaît dans le film Le Mans où joue Steve McQueen. La coque de la Porsche 917 est d’ailleurs aux couleurs Gulf. Celle-ci s’ouvre avec une télécommande et elle laisse place à une reproduction du Circuit des 24 Heures du Mans. Vous y trouvez les stands, les panneaux publicitaires, les spectateurs, la passerelle Dunlop. La piste est construite en bois, le tout avec un éclairage. Pas moins de 19 voitures sont présentes sur le circuit qui comprend deux fentes, le tout alimenté en 120 volts : Porsche 917, Lola T70, Ferrari 512, Ford GT40. Le parcours dispose de deux virages qui sont agrémentés des publicités de l’époque : Esso, Girling, Agip, Shell, Bilstein, Solex, Champion, etc…

David Beattie a créé des circuits pour Zak Brown, Jim Farley, Bobby Rahal ou encore Derek Bell. La vidéo est ICI

 Toutes les infos sont ICI

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

jesnault

31 mar. 2023 • 22:34

🤩🤩👍
En attendant de casser votre tirelire vous pouvez venir essayer le Slot au SRC club au Mans.