GTWC Asia

FFF fait son retour en compétition sous le nom The Spirit of FFF

GT World Challenge Asia
29 mar. 2023 • 8:00
par
lmercier
Le nom FFF va revivre cette année en GT3 mais sous une nouvelle entité en GT World Challenge Asia.

FFF Racing Team a cessé ses activités début Janvier mais le nom de l’équipe va tout de même revivre cette année en Asie, là où l’aventure a débuté en 2014 à la création de l’équipe. La nouvelle entité prend le nom de The Spirit of FFF en référence à l’écurie qui a remporté le titre GT World Challenge Europe 2019.

 

Fidèle à Lamborghini, une Huracan GT3 sera de la partie en GT World Challenge Asia pour Hiroshi Hamaguchi et Mineki Ogura. Le tandem évoluera en Am sur les meetings de Fuji, Suzuka, Motegi et Okayama.

 

The Spirit of FFF est une émanation de Reap Fueling Ambitions. La Lamborghini sera celle utilisée l’année passée par B-Max par le même tandem qui a remporté la Japan Cup Am.

 

D’autres équipes ont confirmé leur présence avec l’arrivée d’un neuvième constructeur dans la série en plus de Aston Martin, BMW, Ferrari, Honda, McLaren, Mercedes-AMG, Nissan et Porsche. C’est maintenant Lexus qui débarque avec une RC F GT3 engagée par K-Tunes Racing pour Kazunori Suenaga et Morio Nitta qui vont prendre part à la Japan Cup. AMAC Motorsport alignera une Porsche 911 GT3 R pour Andrew Macpherson et Ben Porter sur les six événements. Dans le camp Comet, c’est une Ferrari 488 GT3 supervisée par Car Guy Racing qui sera de la partie pour Yusuke Yamasaki et Yorikatsu Tsujiko.

 

La saison 2023 débutera du 12 au 14 mai à Buriram (Thailande).

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article