WEC / IMSA

Sarah Bovy (Iron Dames) : « Il faut juste avaler la déception »

WEC
IMSA
22 mar. 2023 • 10:00
par
lmercier, à Sebring
En décrochant la pole aux 1000 Miles de Sebring en GTE-Am, Sarah Bovy marquait une nouvelle fois la catégorie. Malheureusement pour les Iron Dames, la Floride n'a pas permis de confirmer en WEC et en IMSA.
Photo : MPS Agency

En passant de la Ferrari 488 GTE à la Porsche 911 RSR, Sarah Bovy ne savait pas trop à quoi s’attendre. Changer de monture pour la dernière année de la catégorie GTE n’a pas vraiment de sens mais Iron Lynx passe dans le giron Lamborghini cette année et la marque italienne n’a pas de GTE à son catalogue, d’où cette saison en WEC avec Porsche et le soutien technique de Proton Competition qui connaît parfaitement la 911 RSR Spec-19.

 

C’est à Sebring que les Iron Dames ont disputé leur première course en WEC avec leur nouvelle GTE. Sarah Bovy n’a pas tardé à crever l’écran en décrochant la pole de la catégorie GTE-Am avec près de quatre dixièmes d’avance sur la plus proche concurrence. De quoi entrevoir la course sous de bons auspices. La pilote belge a donné du fil à retordre à la concurrence en début de course mais la suite a été plus compliquée à cause d’une escapade hors-piste d’une de ses coéquipières. Le temps perdu à réparer n'a pas pu être rattrapé et le trio Bovy, Frey et Gatting a terminé à la 8e place à trois tours des leaders en GTE-Am sur le tarmac bosselé de Sebring.

Photo : MPS Agency

Une fois le damier franchi, on a senti de la déception chez Sarah Bovy qui disputait le lendemain avec les Iron Dames les 12 Heures de Sebring, cette fois au volant d’une Lamborghini Huracan GT3 (11e place en GTD à l’arrivée).

 

« Nous avions clairement le rythme pour nous battre à l’avant », a déclaré Sarah Bovy à Endurance-Info à l’arrivée des 1000 Miles de Sebring. « Nous étions là ! Il faut juste avaler la déception. Cependant, je ne suis pas inquiète pour la suite du championnat. C’est vraiment chouette de pouvoir piloter cette Porsche 911 RSR. »

Photo : MPS Agency

Entre WEC et IMSA, Sarah Bovy et ses coéquipières ont alterné les allers-retours entre les deux paddocks. « Personnellement, je me suis vraiment concentrée sur la qualification en GTE. Le style de pilotage entre les deux est différent. La Porsche doit être bien placée à l’entrée des virages, alors que la Lamborghini demande d’emmener plus de vitesse. Le circuit de Sebring convient bien à la Lamborghini qui malgré tout est encore toute nouvelle avec le kit EVO2. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article