IMSA

IMSA – Les actuelles LMP2 acceptées jusqu'à fin 2025

IMSA
17 mar. 2023 • 23:35
par
tvillemant
Le futur proche du LMP2 outre-Atlantique était flou, mais les derniers doutes ont été levés.
Photo : MPS Agency

Actuellement, cinq catégories sont acceptées en IMSA : GTP, LMP2, LMP3, GTD Pro et GTD. Bon nombre de spécialistes s'accordant à dire que c'est trop, des bruits ont fait état de la possible disparition de l'une d'entre elles. Un temps, de par un coût d'exploitation supérieur au LMP3, l'abolition du LMP2 a été évoquée.

Il n'en sera finalement rien, et ce comme l'IMSA l'a confirmé aujourd'hui via une lettre transmise aux équipes.

 

Pour permettre aux concurrents actuels et potentiels de planifier correctement leur avenir, l'IMSA a confirmé aujourd'hui que la catégorie LMP2, avec les voitures de la génération actuelle, continuera à être admise en IMSA WeatherTech SportsCar jusqu'au terme de la saison 2025, peut-on y lire. Des détails spécifiques sur les plans futurs de l'IMSA concernant l'éligibilité du LMP3 dans les séries homologuées par l'IMSA seront annoncés d'ici le 1er juin 2023.

 

Pour rappel, initialement, le LMP3 avait été accepté en 2021 pour faire le nombre en attendant le retour des constructeurs dans la classe reine. Mais la classe a été conservée. Les Ligier JS P320 et autres Duqueine D08 seront-elles toujours de la partie l'an prochain ? Rien n'est moins sûr. Peut-être seront-elles, comme prévu, remisées à l'échelon inférieur, retrouvant un statut qui avait été le leur de 2017 à 2021 en IMSA Prototype Challenge.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

PierreBid

18 mar. 2023 • 9:05

Voir encore une oreca cup pendant 2 ans me laisse perplexe.
Heureusement qu'on ne les verra plus en WEC. Et 15 au Mans ce sera encore trop.