WEC / IMSA

Sebring - Les brèves du mardi 14 mars

WEC
IMSA
14 mar. 2023 • 23:40
par
lmercier
Photo : MPS Agency

 

  • Les événements organisés sur le Sebring International Raceway génèrent un impact économique annuel de 603 219 914 dollars, selon une étude menée par le centre de prévision et d'analyse économique de l'université de l'État de Floride (Florida State University Center for Economic Forecasting and Analysis).

 

  • Cette saison est marquée par l'introduction du Goodyear Wingfoot

    Goodyear Wingfoot Award, décerné au pilote qui réalise la moyenne de relais la plus rapide au cours d'une course. Le pilote qui remporte le prix à chaque événement recevra un jeu de pneus de Goodyear. Le manufacturier continue de soutenir le développement des futurs talents, le vainqueur de la saison recevra trois trains de pneus à utiliser lors des essais du Rookie Test en fin de saison. Goodyear calculera les temps de manière indépendante pour déterminer le vainqueur, en mesurant deux relais consécutifs, et trois au Mans.

 

  • Les pilotes qui cumulent WEC et IMSA : Dane Cameron, Michael Christensen, Filipe Albuquerque, Louis Delétraz, Tom Blomqvist, Josh Pierson, Ben Keating, Pietro Fittipaldi, Laurens Vanthoor, Davide Rigon, Miguel Molina, Francesco Castellacci, Simon Mann, Daniel Serra, Scott Huffaker, Antonio Fuoco, PJ Hyett, Gunnar Jeannette, Seb Priaulx, Rahel Frey, Michelle Gatting, Sarah Bovy, Julien Andlauer, Mikkel Jensen, Nico Varrone.

 

  • Floyd Vanwall Racing doit recevoir des pièces d'Europe pour son prototype Hypercar d'ici vendredi. Le Prologue a servi de séance d'essais pour les trois pilotes et l'équipe technique. 

 

  • On a pu lire dans la presse que Alpine pourrait établir une base au Mans. Il semblerait que ce soit un endroit de rassemblement et pas du tout pour y mettre une quelconque équipe de course pour le programme Hypercar de 2024. 

 

  • Porsche équipe toujours les voitures de sécurité du WEC cette saison avec deux 911 Turbo S. Le design des deux autos a quelque peu évolué pour rappeler le 75e anniversaire de la marque. Yannick Dalmas et Pedro Couceiro sont au volant des deux Porsche. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

CYRP

15 mar. 2023 • 16:38

Parmi les pilotes cumulant 12 heures et 1000 miles, il me semble que Seb Priaulx n'est pas concerné, à la différence de Ryan Hardwick, Zach Robichon, Michael Dinan et Alessio Rovera, soit 28 pilotes au total.
Même si au total, ça ne fait pas 24 heures au total, il y a deux contextes différents, deux types d'auto différents et deux écuries différentes, sauf pour Dane Cameron et Michael Christensen (même modèle PORSCHE 963 et même concurrent Penske, mais sans doute pas la même équipe d'exploitation) ... de sorte que ce ne sera pas aisé à gérer.
(Josh Pierson et Pietro Fittipaldi piloteront des ORECA 07 dans les deux épreuves mais pas avec les mêmes écuries)