NLS / 24H Nürburg

De grandes ambitions pour Mercedes-AMG sur la Nordschleife

24H Nürburgring
Nürburgring Langstrecken-Serie
14 mar. 2023 • 12:08
par
lmercier
Mercedes-AMG va arriver avec de solides équipages pour le lancement de la saison Nürburgring Endurance Series avant des 24 Heures du Nürburgring très attendues dans le camp de la firme à l'étoile.

Depuis sa mise en service en 2016, la Mercedes-AMG GT3 a brillé sur tous les terrains. Il lui manquait encore les 24H de Spa, ce qui est chose faite l’année passée grâce à Akkodis ASP. Cette année encore, la marque d’Affalterbach sera active aux quatre coins du monde.

 

En 2023, il y a déjà eu la victoire en GTD PRO aux 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Bathurst. Du côté de l’Allemagne, on en attend bien plus. Quand on échange avec Christoph Sagemüller, président de Mercedes-AMG Motorsport, et Stefan Wendl, patron de la compétition-client, on sent de suite que l’objectif majeur est la victoire aux 24 Heures du Nürburgring du 18 au 21 mai. 

 

Le seul succès de l'AMG GT3 sur le double tour d'horloge remonte à 2016, l'année des débuts de l'auto avec Maro Engel, Manuel Metzger, Adam Christodoulou et Bernd Schneider.

Mercedes-AMG tient à accrocher la classique de l’Eifel, surtout après le double podium de 2022, mais sans victoire. « Depuis 2016, nous prenons les années les unes après les autres », a déclaré Stefan Wendl lors d’un entretien avec quelques médias. « Le prochain gros challenge est les 24H du Nürburgring. Nous sommes passés tout proche de la victoire en 2022 avec les deux podiums de GetSpeed. Cette année, je pense que la victoire sera encore plus compliquée à aller chercher car le plateau s’annonce une nouvelle fois très relevé. Il y a de nouvelles équipes et de nouvelles autos. Malgré cela, nous savons que nous avons de très bonnes équipes. C’est aussi vrai dans les autres championnats. Le DTM est aussi très important à nos yeux. »

 

Il faut s’attendre à voir au moins quatre Mercedes-AMG GT3 avec des équipages de qualité dans l’Eifel. En attendant les 24H du Nürburgring, Mercedes-AMG va disputer les manches Nürburgring Endurance Series avec plusieurs autos. Les pilotes officiels vont être mis à contribution dans différentes Mercedes dès le deuxième rendez-vous du 1er avril. 

 

Chez Mercedes-AMG Team GetSpeed, Adam Christodoulou, Maro Engel, Maximilian Götz, Jules Gounon, Fabian Schiller et Daniel Juncadella seront en piste. Mercedes-AMG Team Bilstein fera confiance à Raffaele Marciello, Luca Stolz et Philipp Ellis.

Hubert Haupt, Jordan Love et Arjun Maini rouleront pour Haupt Racing Team qui alignera en parallèle une GT4 pour Reinhold Renger, Florian et Tobias Wahl. Schnitzelalm Racing et CP Racing seront aussi au départ. 

 

« Le Nürburgring a toujours fait partie de nos objectifs », poursuit Sagemüller. « Bien sûr, nous voulons gagner d’autres championnats. On prend course par course mais on sait que la qualité est présente dans beaucoup de séries. »

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article