Ligier Cup

Jules et Benoît Tréluyer en Ligier JS Cup France ce week-end à Valencia

9 mar. 2023 • 8:00
Vu en Andros Stars, Jules Tréluyer remet le couvert, mais sur le tarmac du circuit de Valencia, en Espagne.
© Trophée Andros

Nous l'avions laissé à Lans-en-Vercors, le 22 janvier dernier, le visage barré d'un large sourire. Jules Tréluyer venait d'en finir avec son premier week-end de course automobile, meeting l'ayant vu outrageusement dominer la concurrence en Andros Stars avec deux victoires et deux pole positions en autant de courses. Et ce sous les yeux de son père Benoît, engagé parallèlement en e-Trophée Andros.

 

Ce week-end, nous retrouverons Jules de l'autre côté des Pyrénées, et bien plus au sud, sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia, théâtre de la manche d'ouverture de la Ligier JS Cup France. Après une mise en bouche sur la glace iséroise, le jeune Tricolore se frottera donc au tarmac andalou, au volant d'une Ligier JS2 R.

 

Après une journée du vendredi réservée aux essais libres et aux qualifications, place le lendemain à une course de six heures (rien que ça!) dont le départ sera donné à 9h. Et pour l'épauler, Jules pourra compter sur... son père, triple vainqueur des 24 Heures du Mans.

 

Si les choses se passent bien ce week-end, alors nous pourrions revoir Jules sur d'autres manches de la Ligier JS Cup France cette année. Il lui faudra cependant, le cas échéant, trouver un nouvel équipier. En attendant il pourra, cette semaine, compter sur le meilleur des professeurs.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article