GTWC Europe

Cinq très beaux équipages chez Saintéloc Racing

GT World Challenge Europe
3 mar. 2023 • 11:00
par
lmercier
Avec à nouveau un programme complet GT World Challenge Europe Sprint + Endurance, Saintéloc Racing se donne les moyens de ses ambitions. L'écurie française a réunit de beaux équipages pour rouler en Audi R8 LMS GT3.

Après sa belle saison GT3 2022 qui a connu comme point d’orgue une victoire en GT World Challenge Europe (Endurance) à Hockenheim, Saintéloc Racing compte bien poursuivre sur sa bonne dynamique cette année. Pour arriver à ses fins, l’écurie stéphanoise de Sébastien Chétail alignera deux Audi R8 LMS GT3 en Endurance et trois en Sprint.

 

La relation avec Audi Sport customer racing se poursuit une campagne 2023 qui fait dans la continuité et la nouveauté au niveau des pilotes Saintéloc Racing qui pourront à nouveau compter sur l’expérience de Frédéric Thalamy en directeur sportif.

 

Pour la partie Endurance, Patric Niederhauser et Christopher Mies, tous deux pilotes officiels Audi, seront associés à Simon Gachet, nouvelle recrue du constructeur allemand. Le trio évoluera en Pro sur la #25.

 

La #26, qui sera engagée en Silver, verra en découdre Erwan Bastard, Grégoire Demoustier et Paul Evrard. Double champion GT4 (France et Europe) avec Saintéloc Racing, Erwan Bastard poursuit l’aventure au sein de la même équipe après avoir disputé les 12h D’Abu Dhabi en décembre dernier. Pour Grégoire Demoustier, c’est un retour aux sources, lui qui a roulé pour Saintéloc en 2015 au Nürburgring. Quant à Paul Evrard, il arrive lui aussi du GT4 chez Akkodis ASP où il a montré de belles choses. Les trois pilotes de la #26 ont un passé récent au volant d’une GT4.

 

Du côté du championnat Sprint, trois Audi seront de la partie. Patric Niederhauser et Erwan Bastard évolueront sur la #25 en Pro. La #26 roulera en Gold Cup avec Simon Gachet et Paul Evrard. Christopher Mies et Grégoire Demoustier se partageront le volant de la #27 en Pro.

Saintéloc Racing sera présent la semaine prochaine au Paul Ricard dans le cadre des essais GT World Challenge Europe.

 

Equipages Saintéloc Junior Team 2023

 

Endurance Cup

 

Audi #25 : Patric Niederhauser – Christopher Mies – Simon Gachet (Pro)

Audi #26 : Erwan Bastard – Grégoire Demoustier – Paul Evrard (Silver)

 

Sprint Cup

 

Audi #25 : Patric Niederhauser – Erwan Bastard (Pro)

Audi #26 : Simon Gachet – Paul Evrard (Gold Cup) Audi #27 : Christopher Mies – Grégoire Demoustier (Pro)

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article