Brèves

Les brèves du mardi 21 (petit) matin

Infos du jour
21 fév. 2023 • 5:17
par
lmercier, au Starbucks sur Al Rawdah Road
  • Gulf Historic - L'affiche du Gulf Historic Dubai GP Revival 2023 a été dévoilée hier. Le poster officiel de l'événement met clairement en avant la ville à l'intérieur de la visière du casque d'époque. Une affiche collector à conserver. Toutes les infos sur le Gulf Historic Dubai GP Revival sont ICI

 

  • Super Taikyu Series - KCMG engagera une Honda NSX GT3 dans la série japonaise Super Taikyu Series dans la catégorie ST-X. Paul Ip, patron de l'équipe, partagera son volant avec Marchy Lee et Ho-Pin Tung. Edoardo Liberati sera le quatrième pilote pour les 24H de Fuji. On en profite pour saluer le retour à la compétition de Ho-Pin Tung. A noter que Ip/Liberati disputeront en parallèle le GT World Challenge Asia sur une Honda.
  • Lamborghini Super Trofeo - CMR prend la direction du Lamborghini Super Trofeo Europe cette année avec trois Huracan Super Trofeo au départ. La première auto sera pilotée par Nigel Bailly, qui change donc de catégorie. 

 

  • ADAC GT Masters - On connaîtra sous peu la liste des engagés du DTM version 2023. Selon nos informations, la grille s'annonce assez fournie. En revanche, on peut craindre sur le futur de l'ADAC GT Masters. Le plan était d'avoir les deux championnats en parallèle mais cela n'en prend pas le chemin.

 

  • GTWC America - Anthony Bartone et Andy Pilgrim prennent la direction du GT America, le championnat américain sprint SRO en GT3 qui comprend deux courses de 40 minutes par meeting. Deux Mercedes-AMG GT3 sont confirmées pour Bartone Bros Racing with RealTime.
  • GT Open - AF Corse a confirmé la semaine passée la présence de cinq Ferrari GT3 en International GT Open qui seront des 488 GT3 et 296 GT3. La livrée de la 296 GT3 de Giorgio Sernagiotto et Alessandro Cozzi a été dévoilée ces derniers jours.

Le Mans - 86400 vous propose la deuxième vidéo qui revient sur l'histoire de la Ford GT40 #075. A voir si ce n'est pas déjà fait. Toute l'histoire y est disséquée. La vidéo est à retrouver ICI. Pour celles et ceux qui auraient raté la première, elle est à voir ICI.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article