Asian LMS

Asian LMS Abu Dhabi - Al Harthy offre la pole à 99 Racing (course 1)

Asian Le Mans Series
18 fév. 2023 • 9:00
par
lmercier, à Yas Marina
99 Racing, WTM by Rinaldi Racing et Hub Auto Racing partiront en pole à Abu Dhabi lors de la course 1 de l'Asian Le Mans Series.
Photo : Asian LMS

Comme lors des deux rendez-vous de Dubai, les pilotes classés Bronze par la FIA sont appelés à disputer la séance qualificative dans chaque catégorie sur le Yas Marina Circuit.

 

99 Racing et Al Harthy en pole...

 

Ahmad Al Harthy n'a pas raté ses débuts en LMP2. Le pilote originaire du Sultanat d'Oman, absent à Dubai, s'est montré le plus rapide sur l'Oreca 07/99 Racing en 1:42.644. Al Harthy partage son volant avec Nikita Mazepin et Neel Jani. Salih Yoluc (DKR Engineering) a concédé 1.087s. La séance a été interrompue par un drapeau rouge à deux minutes du terme. La concurrence est assez loin sur le plan du chrono. A noter que plusieurs pilotes sont partis en tête-à-queue.

 

La deuxième ligne sera pour Nielsen Racing (Sales) et Inter Europol Competition (Crews). Algarve Pro Racing (Falb) et COOL Racing (Coigny) suivent au classement. James McGuire (United Autosports) a concédé 6.2s sur le poleman.

 

Trois sur trois pour WTM by Rinaldi Racing en LMP3...

 

Torsten Kratz n'a pas fait dans la dentelle en LMP3. Le pilote de la Duqueine D08/WTM by Rinaldi Racing a décroché une troisième pole en trois qualifications. Le pilote allemand a tourné en 1:48.663. Alexander Bukhantsvov a placé la Ligier JS P320/Inter Europol Competition #73 sur la première ligne. Nielsen Racing et Rinaldi Racing se partageront la deuxième ligne. MV2S Racing, qui mène le championnat, s'élancera depuis la troisième ligne. 

Photo : Asian LMS

Mercedes et Hub Auto Racing en pole en GT...

 

La séance réservée aux GT a été marquée par une petite sortie de piste de la McLaren 720S GT3/Orange Racing by JMH pilotée par Simon Orange après seulement 6 minutes de roulage. Si le contact avec les barrières n'a pas été important, le drapeau rouge a traîné en longueur. 

 

Suite à la sortie de piste d'hier, l'Aston Martin Vantage GT3/D'station Racing a été réparée, ce qui porte le plateau GT à 21 autos. 

 

Comme à Dubai, la BMW M4 GT3/Walkenhorst Motorsport de Thomas Merrill a mené la vie dure à la concurrence, mais dans les dernières secondes de la session, c'est Liam Talbot qui a offert la pole à Hub Auto Racing. La Mercedes-AMG GT3 #72, créditée d'un 1:52.776, a devancé la BMW M4 GT3/Walkenhorst Motorsport de Thomas Merrill de 57 millièmes.

Photo : Hub Auto Racing

La Mercedes-AMG GT3/HRT de Martin Konrad et la Ferrari 488 GT3/AF Corse de Stefano Costantini se partageront la deuxième ligne. La mieux classée des Porsche 911 GT3 R est celle de Ralf Bohn (Herberth Motorsport), qui partira depuis la troisième ligne avec à ses côtés la Mercedes-AMG GT3/GetSpeed de Florian Scholze. Sept pilotes ont terminé dans la même seconde, le septième état Alex Malykhin (Herberth Motorsport). 

 

Les chronos sont ICI

 

Le départ de la course 1 sera donné à 12 heures (heure française). 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article