Brèves

Les brèves du samedi (petit) matin 18 février

Infos du jour
18 fév. 2023 • 5:00
par
lmercier
  • IGTC - On attendait l'officialisation des équipages Attempto Racing pour les 9H de Kyalami ce lundi, mais l'écurie allemande a déjà annoncé ses plans pour le deuxième rendez-vous de l'Intercontinental GT Challenge. L'engagement passera bien par une nouvelle association avec Tresor dans une semaine où deux Audi R8 LMS GT3 seront engagées pour la victoire. Mattia Drudi, Ricardo Feller et Patric Niederhauser rouleront sur la #66. La #99 sera confiée à Markus Winkelhock, Alex Aka et Dennis Marschall. 

 

  • Concours - Vous n'avez jamais été aussi nombreux à jouer pour un concours sur Endurance-Info. Les affiches 'GTP' des 24H de Daytona 2023 et les stickers IMSA ont séduit beaucoup d'abonnés et on vous en remercie. En fonction de ce qui sera disponible aux 12H de Sebring, nous rééditerons l'opération concours. Les vainqueurs vont être contactés directement. 

 

Affiches GTP : 

 

- Pierre Mavie

- Antoine Duchez

- Arnaud Mouly 

- Bert Alloy

- Sylvain Loupin

- Justine Bourreau

- Arnaud Rami

- Gabriel Pineau

- Anaïs Prouteau

- John Dahl 

 

Stickers IMSA : 

 

- Julien Ma

- Cédric Lejoly

- Enzo Blin

- Patrick Cavard

- Medhy Renaudin

- Florian Simonin

- Clément Bresson

- Michel-Pascal Simon

 

  • Super GT - Nissan a dévoilé les couleurs de ses quatre Z GT500. A noter que la #1 de Bertrand Baguette et Kazuki Hiramine est maintenant badgée Marelli et plus Calsonic. Niterra fait son apparition sur la #3 de NDDP Racing confiée à Katsumasa Chiyo et Mitsunori Takaboshi. Niterra est le nouveau nom de NGK Spark Plug. 
  • Super GT - Le Japonais Teppei Natori a été confirmé par Nissan comme coéquipier du Brésilien Joao Paulo de Oliveira sur la Nissan GT-R (GT300) du Kondo Racing. 

 

  • Divers - Le dernier épisode de 'Over the Limit' - le podcast de Laurens et Dries Vanthoor - est disponible ICI. Les deux frères reviennent sur les 24 Heures de Dubai, 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Bathurst. Un topic sans filtre sur la BoP de la Porsche fait partie de l'épisode à écouter. 

 

  • WEC - Peugeot Sport était en essais à Motorland Aragon (en Espagne) pour effectuer un test d'Endurance avec sa 9X8. Le test était l'occasion pour Nico Müller d'accumuler des kilomètres dans le prototype frappée du lion...
Photo : Peugeot

     

    ... mais aussi pour Stoffel Vandoorne de découvrir l'auto. Le Belge sera, pour rappel, le pilote de réserve du programme du constructeur français en WEC cette année.

    Photo : Peugeot
    • Le Mans Classic - Peter Auto, organisateur de l'événement Le Mans Classic, rappelle que de nouvelles tribunes vont voir le jour, de l'enchaînement de la courbe Dunlop jusqu'au Tertre Rouge. 

     

    • Retromobile - Le salon dédié aux véhicules historiques - qui a réuni cette année 125 000 personnes - sera de retour l'an prochain à la Porte de Versailles, et ce du 31 janvier au 4 février.

     

    • GT4 European Series - Ruben del Sarte est confirmé sur une Aston Martin Vantage GT4. Le pilote néerlandais roulera pour Mirage Racing en compagnie de Emil Heyerdahl. 

     

    • Prototype Cup Germany - La série allemande, lancée en 2022, continue de se remplir. More Motorsport confirme l'engagement d'une Ligier JS P320 pour Max Van Der Snel et son père Mark. Reiter Engineering apportera un soutien technique à l'engagement de l'écurie néerlandaise. Six meetings seront au menu du championnat cette année. Konrad Motorsport, Mühlner Motorsport et Racing Experience ont déjà confirmé leur présence. 

    Commentaires

    Connectez-vous pour commenter l'article