Brèves

Les brèves de la mi-journée...

Infos du jour
17 fév. 2023 • 11:50
par
lmercier
  • British GT - One Motorsport reprend une livrée historique sur sa Mercedes-AMG GT4 qui roulera cette saison en British GT. Le design rappelle clairement celui de la Mercedes 190E 2.5 16 qui a roulé en DTM au début des années 90 aux mains de Kurt Thiim et Roland Asch pour le compte de Zakspeed. Ed McDermott et Mikey Broadhurst se partageront le volant de la Mercedes cette saison dans la catégorie Pro-Am. L'équipe sera présente en parallèle en BTCC, British Endurance Championship et McLaren Trophy. 

 

  • IGTC - Attempto Racing défendra les intérêts d'Audi Sport customer racing dans une semaine aux 9H de Kyalami. L'écurie allemande annoncera ses équipages lundi. 

 

  • Formula E - Robin Frijns n'étant pas totalement remis de son opération à la main, c'est Kelvin van der Linde qui officiera chez Cupra la semaine prochaine en Formula E à Cape Town (Afrique du Sud). 

 

  • IGTC - C'est finalement Yannick Mettler qui roulera en compagnie de Jules Gounon et Kenny Habul aux 9H de Kyalami sur la Mercedes-AMG GT3/SPS automotive performance en Pro-Am. Le Suisse a roulé pour l'écurie allemande en GT World Challenge Europe.

 

  • British GT - Race Lab dévoile ses plans 2023 qui passent par un triple engagement en British GT avec deux McLaren 720S GT3 et un Artura GT4. Le premier équipage GT3 réunit Euan Hankey et Lucky Khera en Pro-Am. la GT4 sera confiée à Ian Gough et Tom Wrigley.
  • Le Mans - France Bleu rapporte ces derniers jours une histoire assez insolite sur la tombe d'André Lagache, l'un des premiers vainqueurs des 24H du Mans 1923 avec René Léonard. Il a fallu plusieurs années pour qu'un passionné de sport auto parvienne à savoir où est enterré André Lagache. Le récit est à lire ICI.

 

  • Le Mans - Le Hot Wheels Legends Tour France, offre une chance unique à 3 finalistes d’exposer leurs véhicules aux 24 Heures du Mans, où se déroulera sa grande finale. Le Hot Wheels Legends Tour parcourt le monde depuis 2018 en quête d’une voiture personnalisée d’exception, digne d'être immortalisée en miniature Hot Wheels™ et moulée à l'échelle 1:64. Cette tournée, organisée depuis 6 ans aux Etats-Unis est devenue un rendez-vous incontournable, qui s’étend maintenant à plus d’une dizaine de pays ! Cette compétition unique en son genre offre aux adultes fans d’automobile, de transformation de véhicules et aux collectionneurs de Hot Wheels™, une occasion unique de sortir du garage leurs créations et de les exposer aux yeux du grand public.

 

  • Monoplace - Iron Lynx enrôle une nouvelle féminine dans ses rangs. La Brésilienne Aurelia Nobels, qui arrive de la F4 dans son pays, disputera cette saison le championnat de F4 italienne. 

 

  • TSS - La Thailand Super Series a publié son calendrier 2023 qui passera par cinq événements avec quatre en Thailande et un en Malaisie. La série se rendra aussi à Singapour en septembre pour un meeting sur invitation. A noter que l'ancien pilote de Supercars Craig Baird fait office de conseiller auprès de la direction de course assurée par James Taylor. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article