Asian LMS

Deux Chinois de retour en Asian Le Mans Series avec Alexandre Imperatori

Asian Le Mans Series
17 fév. 2023 • 10:10
par
lmercier, à Yas Marina
Les Chinois ont toujours été actifs en Asian Le Mans Series. Malheureusement, la série ne va plus dans le pays depuis la pandémie. Le premier pas d'un retour à une situation normale est la présence de deux pilotes chinois dans la série Le Mans. Les deux rookies peuvent profiter de l'expérience d'Alexandre Imperatori.
Photo : GetSpeed

Depuis l’apparition du Covid-19 en 2020, les pilotes chinois ne pouvaient plus quitter leur pays pour aller rouler à l’international. La Chine, qui a rouvert son territoire il y a peu, autorise donc le retour de ses pilotes sur les circuits mondiaux. On en retrouve deux en Asian Le Mans Series sur la Mercedes-AMG GT3/GetSpeed #16.Bihuang Zhou et Zhongwei Wang sont tous les deux habitués à la Porsche Carrera Cup Asia. A Dubai et Abu Dhabi, ils reçoivent le renfort d’Alexandre Imperatori. Le Suisse, qui réside en Chine depuis plusieurs années, fait office de coach pour le Bronze et le Silver.

 

« Pour moi, l’objectif est de faire progresser mes deux coéquipiers », a déclaré Alexandre Imperatori à Endurance-Info. « Je suis présent en tant que coach car ils n’ont pas beaucoup d’expérience en GT. L’Asian Le Mans Series leur permet de rouler pour la première fois en dehors de Chine depuis trois ans et l’arrivée du Covid-19. Nous ne sommes pas là avec l’ambition de gagner des courses mais plutôt pour leur faire découvrir le niveau international en Endurance. Avant cela, ils ont roulé en Cup Asia. »

 

Débutant ou pas, quand on vient rouler en Asian Le Mans Series, il y a forcément des envies de 24H du Mans, ce que ne dément pas leur coach : « Dans un coin de leur tête, il y a les 24 Heures du Mans. En attendant, ils découvrent la Mercedes-AMG GT3 qui reste une très bonne auto pour des gentlemen. »

 

Avec un pays qui s’ouvre à nouveau, Alexandre Imperatori peut maintenant voyager normalement : « J’ai un programme en Asie qui va être annoncé sous peu et je travaille sur quelque chose en Europe. Il est de nouveau possible de voyager depuis la Chine et y retourner sans passer par la case quarantaine. De plus en plus de vols sont ouverts. »

 

Le premier programme 2023 d’Alexandre Imperator devait être les 24 Heures de Daytona sur une Acura NSX GT3 engagée en GTD PRO par KCMG. Tout était acté et signé mais l’IMSA a placé l’Acura sur la liste d’attente sachant que le programme IMSA allait se limiter à Daytona.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article