Brèves

Les brèves du mercredi 15 février

Infos du jour
15 fév. 2023 • 20:10
par
tvillemant
Photo : Vanwall Racing
  • WEC – Vanwall continue de se préparer pour les 1000 miles de Sebring et ne chôme pas. Aujourd'hui, l'écurie a posté sur les réseaux sociaux une nouvelle photo de son Hypercar en soufflerie, continuant à attiser l'impatience des fans.

 

  • WEC – Silence ça roule ! Alors que nous sommes à pile un mois de la première séance d'essais libres des 1000 miles de Sebring, manche d'ouverture du WEC, plusieurs constructeurs liment le bitume cette semaine. Alors que Toyota était la semaine passée au Paul Ricard, Peugeot a posé ses valises à Motorland Aragon (Espagne) alors que Porsche a – sans surprise – investi le circuit de Sebring comme les autres constructeurs inscrits en GTP.

 

  • Toyota – Figure historique de la marque et président honoraire du groupe, Shoichiro Toyota est décédé à l'âge de 97 ans. Président de Toyota Motor Corporation de 1992 à 1999 puis de la Japan Business Federation de 1994 à 1998, il était le petit fils de Sakichi Toyota et le fils de Kiichiro Toyoda, respectivement fondateur de Toyota Automatic Loom Works et de Toyota Motors. Pour rappel, son fils Akio, actuel président de Toyota Motor Corporati, cédera son poste en mars prochain à Koji Sato Uchiyamada tout en demeurant président du directoire.

 

  • IMSA - Filipe Albuquerque s'est montré le plus rapide de la première séance d'essais organisée par l'IMSA à Sebring. L'Acura ARX-06/WTR with Andretti Autosport pilotée par le Portugais a tourné en 1:47.919, soit 267 millièmes plus vite que Scott Dixon sur la Cadillac V-LMDh #01. Sept prototypes GTP sont en piste. La seule auto qui n'a pas roulé est l'Acura/Meyer Shank Racing. TDS Racing a réalisé le meilleur temps en LMP2, Team Korthoff Motorsports en GTD et Vasser Sullivan en GTD PRO. 

 

Document

 

Document

 

  • GTWC Europe – Jesse Salmenautio et Ezequiel Companc défendront les intérêts du Madpanda Motorsport cette année en GTWC Europe Sprint Cup. Les deux hommes se partageront le volant de l'une des Mercedes-AMG GT3 de la formation espagnole avec la ferme intention de jouer le titre en Silver.

 

  • GT Open – AFCorse alignera pas mois de cinq Ferrari cette année dans la série promue par Jesus Pareja. Au volant, nous retrouverons les duos Jean-Claude Saada / Conrad Grunewald, Alessandro Cozzi / Giorgio Sernagiotto, Eddie Cheever / Marco Pulcini, Gino Fogiorne / Andrea Montermini et Laurent de Meeûs / Jamie Stanley.
  • IGTC - SPS automotive performance confirme la présence d'une Mercedes-AMG GT3 aux 9H de Kyalami pour le deuxième rendez-vous de la saison Intercontinental GT Challenge. Le team allemand apportera aussi un soutien ç Sun Energy 1. 

 

  • British GT - Greystone GT ne met pas tous ses oeufs dans le même panier cette saison en British GT. En plus de la McLaren 720S GT3 confiée à Oliver Webb et Andrey Borodin, une Mercedes-AMG GT3 sera engagée pour Mike Price et Calum Macleod.
  • GTWC Asia - RUNUP SPORTS, qu'on retrouve en Super GT avec une Nissan GT-R GT3 NISMO, disputera les quatre manches japonaises du GT World Challenge Asia, à savoir Masaaki Nishikawa et Atsushi Tanaka. Le tandem évoluera en Am sur les différents rendez-vous : Fujii, Suzuka, Motegi, Okayama.
  • Circuit - Le Circuit Paul Ricard a publié les différents événements inscrits au calendrier 2023. La saison débutera fin mars par l'Ultimate Cup Series pour se refermer à la mi-décembre par le meeting Sainte-Baume Rallycircuit.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article