Asian LMS

Asian LMS Dubai - Les infos de la mi-journée...

Asian Le Mans Series
12 fév. 2023 • 9:00
par
lmercier, à Dubai
Photo : Asian LMS
  • Sur le papier, l'équipage de la Duqueine D08/WTM by Rinaldi Racing composé de Nicolas Varrone, Leonard Weiss et Torsten Kratz est clairement l'un des meilleurs pour jouer le championnat en LMP3. La course restant la course, le trio est reparti avec aucun point à l'issue de la course 1. Un problème électronique a causé bien des déboires à l'équipage de la Duqueine D08 LMP3 qui est la seule de la catégorie à ne pas avoir vu le damier. 

 

  • Bullitt Racing a reçu des pièces en urgence depuis chez Prodrive. L'Aston Martin Vantage GT3 de Valentin Hasse-Clot, Martin Berry et Jacob Riegel a bouclé 4 tours en course 1. L'avant-droit de la GT3 britannique a souffert d'un contact avec Martin Berry au volant.

 

  • Le podium LMP3 est 100% français sur la course 1 : MV2S Racing, Graff Racing, CD Sport. 

 

  • Marie-Alice Lahaye officie au poste d'ingénieure sur l'Oreca 07/Algarve Pro Racing qui s'est imposée hier lors de la course 1. De quoi bien débuter la saison Asian Le Mans Series 2023. 

 

  • On rappelle qu'une seule invitation par catégorie pour les 24H du Mans 2023 sera décernée à l'issue de la saison. Après la course 1, Algarve Pro Racing, MV2S Racing et Walkenhorst Motorsport mènent les différentes catégories.  

 

  • Ron Reichert change de casquette ce week-end. Après avoir officié en LMP2 chez AF Corse aux 24H de Daytona, on le retrouve en Asian Le Mans Series où il s'occupe du développement de la compétition-client chez AMR pour la partie asiatique.  

 

  • On ne connaît pas encore le calendrier 2024 de l'Asian Le Mans Series mais le plan est clairement de revenir à une série plus asiatique à l'avenir, peut-être dans un premier temps sur un calendrier hybride.  

 

  • R&B Racing, qui possède dans son garage une Porsche 911 RSR (GTE), est présent en Formula Regional Middle East Championship. La série utilise des Tatuus motorisées par Alfa Romeo. 

 

  • Cyrille Taesch Wahlen, ancien directeur général de l'Asian Le Mans Series, est présent sur le championnat dans le cadre de ses nouvelles fonctions chez Top Speed qui a en charge la promotion des deux championnats de monoplace en marge de la série asiatique.  

 

  • Les concurrents de l'Asian Le Mans Series ont eu droit à un warm up matinal sur le Dubai Autodrome. United Autosports a placé ses deux Oreca 07 en haut de la feuille des temps. Le meilleur temps est pour Oliver Jarvis en 1:48.041, 126 millièmes devant Paul Di Resta. Domination COOL Racing en LMP3 grâce à Marcos Siebert. L'Aston Martin/TF Sport #95 a devancé la concurrence en GT. 37 des 47 autos ont un chrono. 

 

  • Suite à un changement de châssis consécutif d'une sortie de piste en essais, l'Aston Martin Vantage GT3/TF Sport de Ross Gunn, Adrien D'Silva et David Pun a pu prendre la piste durant le warm up pour boucler 6 tours.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article