WEC

La Isotta Fraschini Tipo 6 Competizione en route vers le banc d'essai

WEC
10 fév. 2023 • 19:30
Bien non engagée en WEC, l'Hypercar italienne continue de faire parler d'elle.
© Isotta Fraschini

A chaque jour sa petite news. Aujourd'hui, Isotta Fraschini a publié des photos de sa Tipo 6 Competizione quittant les ateliers. Pour quoi faire ? À en croire la formation italienne, son Hypercar répondant au règlement LMH (Le Mans Hypercar) doit passer la semaine prochaine sur un banc d'essai quatre roues motrices.

 

À cette occasion, plusieurs circuits seront simulés de manière à tester la résistance des moteurs thermique et électrique, mais également les essieux, les suspensions ou encore les freins. Pour rappel, la Tipo 6 Competizione devrait être présentée officiellement le 28 février à Milan. Et gageons que les premiers tours de roues devraient se faire dans la foulée.

© Isotta Fraschini
© Isotta Fraschini

 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

10 fév. 2023 • 21:07

Bien.
Qu'il continue d'avancer leur projet, développe et fiabilise leur auto en 2023 pour avoir un niveau cohérent en 2024.

Tique

11 fév. 2023 • 12:55

J'aime bien leur approche en communication. Très similaire à Glikenhaus :) Avec ce que nous avons vu avec Porsche/BMW/Cadillac/Ferrari/... une année de roulage avant de se lancer dans le grand bain semble cohérent

LittleTom

11 fév. 2023 • 18:50

Suis-je le seul à avoir remarqué cet écusson Ferrari sur le pull du mécano à gauche sur la photo ? Un lien ou est-ce que Michelotto réutilise simplement ses anciens sweat ? ?