ELMS

42 engagés à l'année en European Le Mans Series !

European Le Mans Series
6 fév. 2023 • 14:15
par
lmercier
La grille 2023 de l'European Le Mans Series comprend 42 autos.
Photo : MPS Agency

Le plateau European Le Mans Series 2023 reste fidèle à celui des saisons passées, à savoir une grille bien fournie dans les différentes catégories pour un total de 42 autos réparties dans quatre catégories : LMP2 (7), LMP2 Pro-Am (11), LMP3 (12), GTE (12).

 

On compte donc sept prototypes dans la catégorie LMP2 pour des équipages qui étaient déjà tous connus, à l’exception de Algarve Pro Racing qui a enrôlé James Allen, Kyffin Simpson et Alex Lynn. Il reste maintenant à connaître les coéquipiers de Job van Uitert chez Panis Racing et Jakub Smiechowski chez Inter Europol Competition. On note l’absence de BHK Motorsport.

 

Le développement du LMP2 Pro-Am se fait clairement sentir cette année avec pas moins de 11 LMP2, ce qui porte le nombre total à 18 LMP2 inscrites à l’année. On retrouvera avec plaisir Tristan Vautier chez Algarve Pro Racing en compagnie de Fred Poordad et Jack Hawsworth. Les Montoya père et fils rouleront chez DragonSpeed USA avec Henrik Hedman. On suivra également de près le trio Proton Competition après le succès en LMP2 de l’écurie allemande aux 24H de Daytona. On attendait un équipage Pro-Am pour Panis Racing qui finalement ne figure pas sur la liste. AF Corse sera clairement en lice pour la couronne avec François Perrodo, Matthieu Vaxiviere et Ben Barnicoat.

 

A lire : Ce qu'il faut savoir du règlement sportif 2023

 

En LMP3, les Ligier JS P320 seront les plus représentées avec 10 des 12 prototypes. DKR Engineering et WTM by Rinaldi Racing feront confiance à la Duqueine D08. Après une saison en WEC, Ultimate signe son retour en LMP3 avec les frères Lahaye.

 

Pas de surprise en GTE avec les habituels protagonistes même si on note les débuts de GMB Motorsport qui alignera une Aston Martin Vantage pour Jens Moller, Kasper Jensen et Gustav Birch.

 

Document

 

La saison 2023 débutera le 20 avril par les essais officiels à Barcelone.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

dariorossa962@gmail.com

6 fév. 2023 • 21:05

L'ennesimo ORECA CUP . BASTAAAAAAAA!!!!!!!!

PierreBid

6 fév. 2023 • 21:30

Et dire que ça va encore durer 2 ans...L'Oreca cup..