ELMS

ELMS – Algarve Pro Racing avec deux autos et un Français

European Le Mans Series
6 fév. 2023 • 14:00
par
Thibaut Villemant
L'écurie portugaise alignera deux Oreca 07 en European Le Mans Series cette année, une en LMP2 et une en LMP2 Pro/Am.
Photo : MPS Agency

L'écurie portugaise Algarve Pro Racing, qui est passée tout près de la victoire aux 24 Heures de Daytona avec son Oreca 07 alignée sous la bannière Crowdstrike Racing, espère bien jouer les premiers rôles cette année en European Le Mans Series.

 

Pour parvenir à ses fins, deux autos seront engagées. La première, inscrite en Pro/Am, sera notamment emmenée par Tristan Vautier. Âgée de 33 ans, le Français se voit offrir enfin une chance en Proto sur la scène européenne, lui qui brille en IMSA sous les couleurs du JDC-Miller MotorSports et qui a porté haut les couleurs de ASP en GT.

 

Lauréat des 12 Heures de Sebring 2021 et ex-pilote d'IndyCar, Tristan pourra s'appuyer sur l'Américain de 58 ans Fred Poordad, qui vient de remporter les 24 Heures de Daytona en LMP2 avec Proton Racing. Le troisième homme sera un autre ancien pensionnaire de l'IndyCar, à savoir Jack Hawksworth. De nationalité britannique et âgé de 31 ans, ce dernier défend les intérêts de Lexus et du Vasser Sullivan Racing en IMSA.

 

La deuxième auto devrait pour sa part pouvoir jouer le titre. À son bord, nous retrouverons le Britannique de 29 ans Alex Lynn, pensionnaire de Cadillac Racing (Ganassi) en IMSA. Il sera accompagné par la star de la 61e édition des 24 Heures de Daytona – l'Australien James Allen – et par Kyffin Simpson. Âgé de 18 ans et classé Silver, ce dernier a épaté la galerie en Floride, sous les couleurs du PR1 / Mathiasen Motorsports.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article