WEC

Dieter Gass nommé team principal du Team Jota

WEC
6 fév. 2023 • 11:00
par
Thibaut Villemant
Directeur de Audi Sport de 2017 à 2020, l'Allemand rejoint l'écurie championne LMP2 en titre.
© Audi Sport

Qu'on se le dise, si Jota a acheté une Porsche 963, ce n'est pas pour jouer le faire-valoir en Hypercar. En effet, consciente du nouveau challenge qu'elle s'apprête à relever, l'équipe anglaise du duo David Clark-Sam Hignett a décidé de se renforcer en s'attachant les services d'un team principal : Dieter Gass.

 

« Dieter va nous apporter toute son expérience et ses connaissances qui, nous en sommes convaincus, permettront au Hertz Team JOTA de progresser encore au cours des années à venir, se réjouissent les deux hommes. Nous passons en Hypercar, où nous nous mesurerons à certains des plus grands constructeurs automobiles de la planète. Dieter a vécu et respiré le sport automobile de compétition au plus haut niveau et nous aidera à construire sur nos fondations pour que notre dynamique de succès se poursuive dans la catégorie reine. »

 

Dieter Gass a été l'un des acteurs de quatre des 13 victoires d'Audi aux 24 Heures du Mans, et des deux titres mondiaux glanés par la firme aux anneaux en 2012 et 2013. C'est d'ailleurs à lui qu'ont été confiées les rênes du département sportif du constructeur allemand en 2017 après le départ à la retraite du légendaire Dr Wolfgang Ullrich. Sous sa houlette, Audi a aussi - par trois fois - décroché les titres Constructeurs, Equipes et Pilotes en DTM. Mais il a également connu le succès en GT et en Formule E.

 

« Nous pouvons nous appuyer sur un équipage (Félix da Costa-Ye-Stevens. Ndlr) mixant talents et jeunesse à fort potentiel, se réjouit le nouveau team principal de la formation britannique, qui a tout raflé l'an passé en LMP2, à savoir WEC et 24 Heures du Mans. Nous avons aussi une équipe technique et d'ingénierie expérimentée. J'ai hâte de travailler avec eux. Nous espérons nous battre pour des victoires et des titres. »

 

Selon nos informations, le Hertz Team Jota espère toujours faire débuter sa Porsche 963 aux 6 Heures de Spa-Francorchamps (29 avril), troisième manche de la saison 2023 du Championnat du monde d'Endurance.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article