ELMS

ELMS – Notre liste des engagés LMP2 à la saison 2023

European Le Mans Series
4 fév. 2023 • 17:45
par
EI
Qui sera au départ de la saison 2023 de l'European Le Mans Series en LMP2 ? Si la liste officielle sera présentée ce lundi, voici nos prévisions.
© MPS Agency

L'intersaison fut intense en LMP2, surtout en European Le Mans Series. Le bannissement du Pro/Am du WEC n'a fait qu'accroître le niveau du championnat européen. Une vingtaine d'Oreca 07 sont ainsi attendues, la majeure partie en LMP2 Pro/Am.

 

Mais au vu du niveau de certains équipages faisant confiance à un pilote Bronze, soyez certains d'en voir de temps à autres s'immiscer dans la lutte pour le podium final.

 

Notons notamment les arrivées - ou retours - de grands noms tels José Maria Lopez, Neel Jani, Nelson Piquet Jr, Paul di Resta ou Matthieu Vaxiviere.

 

Du côté des jeunes à surveiller, citons Vladislav Lomko, Hadrien David, Ben Barnicoat ou encore Marino Sato. Transfuges du LMP3, Nico Pino, Laurents Hörr et plus encore Malthe Jakobsen pourraient également faire des étincelles. 

 

Pour rappel, la grande nouveauté cette année vient du fait que le Gentleman Driver doit dorénavant obligatoirement se charger de la qualification. Par ailleurs, le champion LMP2 Pro/Am se verra remettre une invitation aux 24 Heure du Mans 2024, édition pour laquelle les places seront plus chères que jamais.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Tique

4 fév. 2023 • 20:50

Cela peut être l’année Panis Racing je pense. Étonnant le nombre de Pro/Am mais une bonne nouvelle

CYRP

5 fév. 2023 • 9:35

Bonjour.

Je ne vois pas trace des polonais d'InterEuropol Compétition, alors que l'année dernière E.L.M.S. et W.E.C., ni de T.D.S. Racing sans doute tourné vers les USA?

Tique

5 fév. 2023 • 21:44

Je pense que le projet Vaillante est mort. A l’origine, c’était la première année en ELMS et la seconde en WEC. Vu qu’il n’y a plus de Pro/Am en WEC, fin de la partie. surprenant effectivement pour winter Eutopol. Par contre je pense qu’ils seront en LMP3