François Perrodo en ELMS avec deux nouveaux équipiers
Après que la liste des engagés au Championnat du monde d'Endurance a été révélée, vous avez été nombreux à nous demander ce qu'allait faire François Perrodo, quadruple champion toutes catégories confondues. En 2023, le Français tentera de relever un nouveau défi en allant chercher un premier titre sur la scène européenne.
« L'ACO ayant logiquement retirer le LMP2 Pro/Am du WEC, aller ferrailler avec des équipages plus rapides (avec un Silver. Ndlr) n'avait pas de sens, reconnaît-il. D'un autre côté, le LMP2 Pro/Am devient une catégorie à part entière en ELMS. Les amateurs sont obligés de prendre part aux qualifications, et une invitation à l'édition 2024 des 24 Heures du Mans sera remise au champion. »
Mais là n'est pas le seul changement, puisque François change également d'équipiers pour des raisons somme toutes évidentes. « Nicklas et Alessio (Nielsen et Rovera. Ndlr) étant très occupés par les programmes Ferrari, j'ai dû me mettre en quête de nouveaux équipiers, enchaîne le lauréat des 24 Heures du Mans 2021 en GTE Am. Le premier est Matthieu Vaxiviere (ci-dessus en 2018. Ndlr), avec qui je roule depuis dix ans maintenant. Nous nous connaissons parfaitement, il est super rapide et est également l'un de mes meilleurs amis. Mon autre équipier sera Ben Barnicoat. Super gars, également ultra véloce. Ca se chambre déjà entre Anglais et Français... »
Et les 24 Heures du Mans ? « Le fait de ne pas participer au Championnat du monde d'Endurance fait que nous ne sommes pas automatiquement invités, mais nous allons bien évidemment déposer un dossier et croiser les doigts. »
Un beau défi pour une association inédite qui pourra compter sur l'appui de AF Corse, qui s'apprête à disputer sa septième saison avec François Perrodo.
Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
julien36
4 fév. 2023 • 7:03
Fastdriver
4 fév. 2023 • 9:25
Clem83210
4 fév. 2023 • 9:53
Fanch
4 fév. 2023 • 20:22
Mais les deux conditions sont remplies: très vite et très sympa.