WEC

Un trio de choix chez WRT sur l'Oreca 07 n°41

WEC
3 fév. 2023 • 10:00
par
lmercier
Avec un trio qui connaît bien l'équipe WRT, le team belge s'assure de quoi bien figurer sur son Oreca 07 #41.
Photo : MPS Agency

Alors que WRT est en piste à Bathurst sur le programme GT, l’équipe LMP2 est en essais à Portimao pour préparer la saison WEC qui passera à nouveau par l’engagement de deux Oreca 07 en LMP2. A ce jour, seuls Rui Andrade et Sean Gelael étaient confirmés au sein de l’écurie belge de Vincent Vosse qui a une revanche à prendre cette saison.

 

Le premier des deux équipages affiche désormais complet. La #41 verra en découdre Rui Andrade, Robert Kubica et Louis Delétraz. Les trois pilotes ont déjà porté les couleurs WRT en LMP2.

 

Âgé de 23 ans, Rui Andrade nous vient de Luanda en Angola, une ville portuaire située sur la côte ouest de l’Afrique australe. Andrade roulait déjà pour WRT l’année passée sur la #41 sous les couleurs Realteam by WRT avec une quatrième place finale au championnat. Sa saison en IMSA s’est terminée par une place de vice-champion Michelin Endurance Cup en compagnie de Louis Delétraz chez Tower Motorsport. Rui Andrade retrouvera d’ailleurs le pilote suisse dans le baquet, cette fois chez WRT. Le Suisse a lui aussi un passé avec les Belges, mais en European Le Mans Series où il a décroché la couronne en 2021 avec Robert Kubica et Yifei Ye. C’est d’ailleurs le Polonais qui sera le troisième pilote de l’Oreca 07 en WEC cette saison après avoir passé une saison chez Prema.

 

Sur le papier, le trio Rui Andrade (Silver), Luis Delétraz (Gold) et Robert Kubica (Platinum) a de quoi jouer devant. Sur la seconde Oreca 07, seul Sean Gelael reste confirmé pour le moment. Il ne serait pas étonnant d’y retrouver à nouveau Robin Frijns, toujours convalescent après une opération à la main. Quant au troisième homme, il pourrait s’agir de Ferdinand Habsburg.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article