IMSA

Mercedes-AMG n'a pas joué le jeu de la BOP à Daytona

IMSA
31 jan. 2023 • 14:00
par
lmercier, à Daytona
Mercedes-AMG a dominé la concurrence en GTD aux 24 Heures de Daytona sans toutefois l'écraser.
Photo : LAT

Dès le Roar, les Mercedes-AMG GT3 ont montré qu’il faudrait compter sur elles sur cette 61e édition des 24 Heures de Daytona. WeatherTech Racing en GTD PRO et Winward Racing en GTD ont été les deux équipes les plus en vue. Malmenée dans le final, Winward Racing a dû rendre les armes suite à un contact avec la Corvette. La satisfaction est venue de WeatherTech Racing qui s’est imposé en GTD PRO grâce à Maro Engel, Jules Gounon, Daniel Juncadella et Cooper MacNeil pour moins de 4 secondes.

 

A la lecture des essais, beaucoup ont pensé que Mercedes avait course gagnée avant le départ mais une telle affirmation était bien trop prématurée. Une chose est sûre, on ne peut pas reprocher à Mercedes-AMG d’avoir caché son jeu en essais. « La performance est là où elle doit être », déclarait Stefan Wendl à Endurance-Info avant la course.

 

Le patron de la compétition-client chez Mercedes-AMG ne voyait aucune raison d’en garder sous le pied : « La Mercedes-AMG GT3 est certainement l’auto la plus facile à simuler. Elle a la même BOP que l’année passée avec 20 kg en plus. J’étais un peu surpris de constater les écarts durant les essais. L’IMSA travaille dur et les GT3 qui débutent ici sans la moindre référence en compétition sont compliquées à équilibrer parfaitement. C’est difficile de débuter à Daytona avec une nouvelle auto. Ce n’est pas notre intérêt d’être plus lent de deux secondes car personne ne veut voir cela. »

 

Avant l’arrivée d’une nouvelle GT3, même si rien n’a été annoncé officiellement, la Mercedes-AMG GT3 va débuter l’année prochaine aux 24 Heures du Mans, ce qui n’est pas sans réjouir Stefan Wendl : « Ce sera la première fois depuis 1999 que AMG fera son retour au Mans et je suis impatient d’y être. Pour cela, il faut voir les conditions car nous n’avons pas tous les détails. Les clients sont prêts à relever le défi avec la Mercedes-AMG GT3. Quant au kit qui n’est pas obligatoire, avant de dépenser de l’argent, il faut déjà voir si le jeu en vaut la chandelle. »

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

31 jan. 2023 • 14:31

Le titre de l'article, je ne le comprends pas !!

ben76500

31 jan. 2023 • 14:35

en gros ils se sont pas payé la tronche des organisateurs...

Gurneyflap

31 jan. 2023 • 15:46

Le titre de l’article dit le contraire du contenu de celui-ci……

Cabrelbeuk

31 jan. 2023 • 16:47

Ceci dit on peut pas dire que les porsche et les ferrari ont caché leurs jeux. Ils étaient loin toute la course.

spiritofsebring

31 jan. 2023 • 18:57

@dmeyers, il est vrai que le titre prete a confusion mais il faut tourner cette phrase dans le bon sens! il est vrai que "pas de sandbaging pour Mercedes a Daytona" aurait été plus clair! mais il est vrai que le titre m'a surpris aussi!