Raffaele Marciello se plaît à rouler en LMP2 à Daytona
Voir Raffaele Marciello en LMP2 aux 24H de Daytona peut paraître surprenant quand on connaît son potentiel en GT3 alors qu’il est pilote officiel Mercedes-AMG. C’est pourtant sur l’Oreca 07/High Class Racing qu’on le retrouve ce week-end en compagnie de Dennis Andersen, Ed Jones et Anders Fjordbach. Lello découvre un nouvel environnement à Daytona, lui qui fait partie de la poignée de pilotes au-dessus du lot en GT3.
« Finalement, rouler en LMP2 n’est pas si différent d’une GT3 », a déclaré Raffaele Marciello à Endurance-Info. « La gestion du freinage est ce qui change le plus même si le poids est différent, la puissance également. Je dois aussi m’habituer à l’habitacle où je suis un peu à l’étroit en comparaison à la Mercedes. Je prends beaucoup de plaisir à rouler en prototype ici à Daytona. »
Quand on lui demande pourquoi il n'est pas au départ du Rolex 24 au volant d'une Mercedes-AMG GT3, il répond avec le sourire que les équipages étaient déjà complets vu les pilotes qui disputent l'intégralité du championnat IMSA.

A ce jour, Lello estime à 1% la chance de le revoir en LMP2 cette année même s’il ne faut pas totalement exclure une présence au Mans. Pour ce qui est du futur, on en saura plus en cours d’année même si les rumeurs voient le vainqueur des 24H de Spa 2022 se diriger vers la catégorie Hypercar avec Lamborghini même si aucune annonce officielle n'a été faite. Son programme 2023 passera principalement par une nouvelle saison en GT World Challenge Europe chez Akkodis ASP avec la ferme intention de décrocher la couronne en Sprint qui lui échappe ces dernières années.
Dans la foulée des 24H de Daytona, Raffaele Marciello va prendre la direction de l’Australie où il va disputer les 12H de Bathurst sur une Mercedes engagée par GruppeM Racing avec Mikael Grenier et Maro Engel.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Hassein_K88
28 jan. 2023 • 18:11
plus rien a prouver en GT3 perso