IMSA
24H Daytona - Les brèves de la nuit
28 jan. 2023 • 4:11
- Gunther Steiner est venu rendre une visite au paddock des 24 Heures de Daytona. Le patron de Haas F1 a pu saluer deux de ses anciens pilotes, à savoir Romain Grosjean et Pietro Fittipaldi. Le Brésilien a remplacé le Français après l'accident d'Abu Dhabi.
- Les prototypes de la catégorie GTP ont eu droit à une ultime séance d'essais libres en fin de journée. La session a été dominée par Renger van der Zande sur la Cadillac V-LMDh #01. Alex Lynn, sur la seconde Cadillac/Ganassi a concédé 130 millièmes. La BMW de Connor De Phillippi et la Porsche de Mathieu Jaminet suivent au classement. Les deux Acura et la Cadillac #31 n'ont pas de temps. Tous les chronos sont ici
- BMW est à l'honneur cette année à Daytona. Franciscus van Meel, patron de BMW M, est Grand Marshal de l'épreuve. Timo Resch, directeur des ventes et du marketing de BMW M, a le rôle de 'honorary starter'. La BMW M4 CSL fait partie des voitures de sécurité. A noter que la première mondiale de la BMW M3 CS s'est déroulée aujourd'hui dans le paddock de Daytona.
- 32 pays sont représentés cette année aux 24H de Daytona parmi les 234 pilotes au départ.
- L'équipage NASCAR Garage 56 pour les 24 Heures du Mans sera dévoilé ce samedi à Daytona et il faut s'attendre à une vraie surprise parmi le trio qui devrait réunir Endurance, NASCAR et Formule 1. La voiture est exposée sur le stand Corvette.

Photo : Endurancee-Info
- Ford expose dans le village une Ford GT qui attire tous les regards.

Photo : Endurance-Info
- La séance d'autographes a été très prisée par le public en milieu d'après-midi, encore bien plus que par le passé.

Photo : LAT
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
sylvain60
28 jan. 2023 • 12:03
sylvain60
28 jan. 2023 • 12:20