IMSA

24H Daytona - Les brèves du vendredi 27 janvier

IMSA
28 jan. 2023 • 0:02
par
lmercier, à Daytona
Photo : IMSA
  • L'IMSA et l'ACO ont réaffirmé leur collaboration sur le long terme. Les deux parties se sont retrouvées sur la piste pour célébrer la chicane Le Mans en présence du trophée des 24 Heures du Mans. Pour l'occasion, Pierre Fillon, président de l'ACO, et Frédéric Lequien, directeur général du WEC, étaient présents. Rappelons qu'une chicane dans les Hunaudières au Mans porte le nom de Daytona.

 

  • Fidèle à ses habitudes, Magnus Racing a édité une affiche originale pour les 24H de Daytona. l'écurie de John Potter aligne pour la deuxième année une Aston Martin Vantage GT3. 
  • WeatherTech Racing est à l'honneur sur le très réputé Wall Street Journal. Jules Gounon, Maro Engel, Daniel Juncadella et Cooper MacNeil figurent en bonne place sur la publicité en compagnie de leur Mercedes-AMG GT3. 
  • Lors d'une conférence de presse, John Doonan, président de l'IMSA, a confié que d'autres constructeurs sont appelés à venir rouler en GTP à l'avenir. Bien entendu, Lamborghini et Alpine sont les deux marques les plus proches à rejoindre la série américaine en plus du WEC.  

 

 

L'ancien châssis Winward Racing (photo : Endurance-Info)
Winward Racing poursuit le remontage de sa Mercedes (photo : Endurance-Info)
  •  Présentée aujourd'hui dans le paddock de Daytona, la Corvette Z06 GT3.R intéresse déjà des équipes. C'est le cas de Rebel Rock Racing qu'on retrouve actuellement en Michelin Pilot Challenge avec une Camaro. L'écurie pourrait mettre en place un programme GTD dès 2024. 
Photo : RaceMSM

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article