Asian LMS

99 Racing avec Mazepin en Asian Le Mans Series

Asian Le Mans Series
27 jan. 2023 • 23:31
par
lmercier
La nouvelle équipe 99 Racing met les petits plats dans les grands pour son équipage LMP2 en Asian Le Mans Series.

Pour ses débuts en LMP2, 99 Racing fait les choses bien au niveau de l'équipage de son Oreca 07. Conformément à ce que vous avions révélé le 9 décembre dernier, Nikita Mazepin se lance dans un nouveau challenge et signe son retour à la compétition.

 

Le Russe débutera dans la discipline à l'occasion de l'édition 2023 de l'Asian Le Mans Series. Et avec des équipiers répondant aux noms de Ben Barnicoat et Felix Porteiro, l'ex-pilote du Haas F1 Team peut nourrir des ambitions de titre.

 

« Je suis ravi de faire mon retour à la compétition en l'Asian Le Mans Series, se réjouit l'intéressé. Avec mes coéquipiers de 99 Racing, j'espère vivre une grande expérience dans ce sport que j'aime. »

 

Il s'appuiera pour cela sur l'expérience de Ben Barnicoat, vice-champion Asian Le Mans Series 2021. 

 

Quant au troisième homme, on peut déjà dire qu'il fait partie des meilleurs pilotes classés Bronze par la FIA. L'Espagnol Felix Porteiro fait son retour à la compétition après une interruption de près de 15 ans. On l'a vu grimper jusqu'à la GP2 Series mais également en WTCC jusqu'en 2009. « Je suis très heureux de relever ce grand défi après 14 ans sans compétition et j'ai hâte que la saison d'Asian Le Mans Series commence. Je tiens à remercier 99 Racing pour cette opportunité. Les membres de l'équipe sont très professionnels et mes coéquipiers sont si expérimentés... Je suis sûr qu'ils feront un excellent travail. J'espère apprendre autant que possible de Ben et Nikita. Allons-y ! »

 

Et Dan Hodder, directeur sportif de 99 Racing (Hi-Tech GP), de poursuivre : « Nous sommes heureux de confirmer que nous allons nous engager en Asian Le Mans Series. C'est un excellent championnat pour 99 Racing pour se lancer dans la course automobile sportive, qui connaît actuellement une résurgence. Avec 48 participants, il s'agit une fois de plus d'un championnat très compétitif.

 

« Ben ayant déjà terminé deuxième de l'Asian Le Mans Series, il sera un élément clé pour nous permettre à niveau en tant que nouvelle équipe. Bien sûr, c'est une opportunité pour Nikita d'essayer quelque chose de nouveau dans un environnement professionnel mais plus détendu que celui auquel il a été habitué en Formule 1, et nous pouvons déjà voir son désir et son envie d'être compétitif dès le début. Le fait que Felix fasse son retour à la compétition est également une histoire touchante, et nous sommes ravis de lui offrir cette opportunité. »

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

IvanDigon_V

28 jan. 2023 • 18:02

Cela me fait tout drole de voir une de mes pilotes favoris (B. Barnicoat) conduire avec le seul pilote que je déteste au monde (N. Mazepin).