IMSA

Sarah Bovy (Iron Dames) : « Le rêve continue ! »

IMSA
27 jan. 2023 • 15:22
par
lmercier, à Daytona
Sarah Bovy fait partie du petit contingent de pilotes belges au départ des 24H de Daytona cette année. Pas de Ferrari mais bien une Lamborghini Huracan GT3 pour les Iron Dames cette saison en GT3, sans oublier une Porsche 911 RSR en WEC. 2023 a donc un air de continuité mais aussi de nouveauté.
Photo : LAT

Pour Sarah Bovy, comme pour les Iron Dames, 2023 est l’année de la nouveauté. Si la pilote belge roule toujours pour Iron Lynx, elle passe cette année sur une Lamborghini Huracan GT3 et une Porsche 911 RSR en remplacement des Ferrari. La saison débute par les 24 Heures de Daytona en compagnie de Doriane Pin, Rahel Frey et Michelle Gatting. Le WEC et le GT World Challenge Europe seront les deux gros morceaux de la saison pour les Iron Dames qui ont entamé leur collaboration avec la marque italienne fin 2022 en Super Trofeo Europe à Portimao.

Photo : LAT

Comment se passe votre début de meeting ?

 

L’équipe est venue ici en essais en décembre dernier. Pour nous, c’est une nouvelle auto, ce qui est aussi le cas de Lamborghini qui fait débuter la version EVO2. Hier, il y a eu pas mal de drapeaux rouges et nous devons rouler le plus possible. Daytona est différent de ce que l’on peut connaître en Europe. On passe du banking qui ressemble à une autoroute à un petit circuit sinueux. C’est un vrai challenge avec en plus la gestion des prototypes. L’ambiance générale est vraiment sympa. Mercredi soir, une séance d’autographes était organisée par l’IMSA et on a pu voir que beaucoup de gens connaissent Iron Dames.

 

La Lamborghini est différente de la Ferrari ?

 

La conception et la philosophie de la Lamborghini sont différentes mais une voiture de course reste une voiture de course. La transition se fait naturellement. Je dois m’adapter aux différents systèmes de la voiture, ce qui m’avait pris un peu de temps sur la Ferrari. Notre équipage est homogène et nous avons toutes bien géré la transition même si nous sommes encore en mode découverte. Comme toutes les nouvelles autos, il faut régler les petits pépins de jeunesse.

Photo : LAT

Pour vous, l’histoire se poursuit…

 

Le rêve continue ! Mes saisons débutent de plus en plus tôt et se terminent de plus en plus tard. Mes programmes sont toujours très intéressants, je ne peux donc pas me plaindre.

 

Votre premier ressenti sur la Porsche 911 RSR ?

 

L’utilisation de la Porsche est sur une année de transition avant le passage aux GT3 en 2024. Porsche est une marque de légende et je pourrais dire que j’ai roulé au Mans en Porsche et Ferrari, ce qui n’est pas rien. La 911 RSR est plus pensée comme une auto développée spécifiquement pour les courses d’endurance. Elle est particulièrement adaptée pour être performante sur la longueur d’un relais. Dans ma carrière, j’ai toujours passé assez facilement d’une auto à une autre.

Photo : Iron Lynx

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article