IMSA

24H Daytona - Meyer Shank Racing et Acura gardent la tête en EL2

IMSA
21 jan. 2023 • 0:05
par
lmercier (dans la noirceur de Miami Beach)
Pas de changement dans la hiérarchie avec l'Acura ARX-06/Meyer Shank Racing en haut de la feuille des temps.
Photo : LAT

Les concurrents des 24 Heures de Daytona ont eu droit à une seconde séance d’essais aujourd’hui sur le Daytona International Speedway en fin de journée. Il aura fallu attendre la toute fin de séance pour connaître l’homme le plus rapide. Meyer Shank Racing a fait la passe de deux sur les séances. C’estau tour de Helio Castroneves de terminer en haut de la feuille des temps. Le pilote américain, crédité d’un 1:35.210, a devancé l’autre Acura, celle de WTR with Andretti Autosport de 0.110s.

 

Les deux Cadillac V-LMDh de Ganassi suivent au classement, la #01 devant la #02.

 

Six prototypes GTP ont tourné dans la même seconde. La BMW M V8 Hybrid #24 et la Cadillac V-LMDh/Whelen Engineering Racing #31 sont au-delà de la seconde. A noter que la Porsche 963 de Mathieu Jaminet est juste sortie dans les dernières minutes pour tourner à 1.821s du chrono de référence.

 

Domination TDS Racing en LMP2 grâce à l’Oreca 07 #11 de Thomas, Jensen, Huffaker et VeeKay. La #88 de AF Corse partagée par Perrodo, Canal, Vaxiviere et Nielsen a pris le 2e temps à 0.611s.

 

Andretti Autosport s’est offert la session en LMP3 en prenant l’avantage sur Sean Creech Motorsports et Riley.

 

En GTD, le meilleur temps est revenu à SunEnergy 1 by Akkodis ASP. La Mercedes-AMG GT3 #75 a devancé toutes les GTD PRO, à commencer par la Lexus RC F GT3/Vasser Sullivan #14. La séance a été marquée par un contact entre la Ferrari/AF Corse de Perez Companc et l'Aston Martin/Magnus Racing de John Potter. Le pilote de la Ferrari a écopé d'un drive through.

 

Les essais reprendront samedi avec trois séances de roulage.

 

Tous les chronos sont ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article