IMSA

IMSA - Tijmen van der Helm sur la Porsche 963 du JDC-Miller MotorSports ?

IMSA
17 jan. 2023 • 8:30
par
Thibaut Villemant
Vu l'an passé chez TDS Racing en LMP2, le Néerlandais devrait être l'un des pilotes réquisitionnés par l'écurie de John Church en IMSA, dans la catégorie GTP.
© JDC-Miller MotorSports

Après une première saison relativement probante en ELMS sur l'Oreca 07 du TDS Racing x Vaillante, Tijmen van der Helm se serait-il vu pousser des ailes ? Probablement si l'on en croit les informations qui nous sont parvenues.

 

Et pour cause, le Néerlandais – qui fêtera ses 19 ans le 26 janvier – a décidé de s'en aller rejoindre l'IMSA pour y défendre les intérêts du JDC-Miller MotorSports. La semaine prochaine, aux 24 Heures de Daytona, Il partagera d'ailleurs le volant de la Duqueine D08 n°85 avec Till Bechtolsheimer, Luca Mars et Mason Filippi (voir la liste des engagés ICI).

 

Mais non, l'ex-pensionnaire du MP Motorsport en FIA F3 Europe n'a pas traversé l'Atlantique pour poursuivre sa carrière en LMP3 après une campagne complète en LMP2. Campagne l'ayant notamment vu terminer ses premières 24 Heures du Mans à la quatrième place de sa classe aux côtés de son compatriote Nyck de Vries et du Suisse Mathias Beche.

 

Si Tijmen van der Helm est inscrit en LMP3, ce ne serait que pour le faire patienter jusqu'à l'arrivée dans les ateliers du JDC-Miller MotorSports de la Porsche 963. En avril normalement, avec des débuts possibles à Laguna Seca, théâtre de la quatrième manche, le 14 mai.

 

Mais qui pour l'épauler ? Sans vouloir faire vibrer de trop la corde patriotique, il serait surprenant que JDC-Miller ne renouvelle pas sa confiance en son pilote maison : Tristan Vautier, qui a tant apporté à cette équipe, tant en Star Mazda en 2011 (avec le titre à la clé) qu'en IMSA depuis 2019, avec notamment une victoire aux 12 Heures de Sebring en 2021 et trois podiums de rang sur les trois premières manches la saison passée.

© Courtesy of IMSA

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Gaëtan Minoc

17 jan. 2023 • 10:54

Petite précision mais Jan Lammers était chez Charouz en 2008. C'est Peter Van Merksteijn qui était le 3e homme sur la Porsche RS Sypder engagé par le team qui porte son nom

tvillemant

17 jan. 2023 • 11:06

Bien vu, je corrige ? Je me disais bien que ça faisait trois pros ?

Gaëtan Minoc

17 jan. 2023 • 19:29

Il y avait déjà un rank FIA à l'époque ? ?