24H Dubai

Une première collaboration fructueuse entre The Heart of Racing et Mercedes

24H Series
16 jan. 2023 • 10:00
par
lmercier
Avant de s'attaquer aux 24H de Daytona, The Heart of Racing était au départ des 24H de Dubai avec une Mercedes-AMG GT3.

Quand on a su que The Heart of Racing allait prendre part aux 24 Heures de Dubai avec une Mercedes-AMG GT3, on a d’abord cru à une erreur tant la marque est liée à Aston Martin. Pourtant, le programme était bien réel. Pour ses débuts Mercedes, The Heart of Racing a uni ses forces avec les Allemands de SPS automotive performance, une équipe qui connaît parfaitement la Mercedes.

 

Bien en a pris aux deux entités qui sont reparties avec la troisième place en Pro-Am, une 8e place au général, la pole en Pro-Am, le meilleur tour en course pour Ross Gunn et la mieux classée des Mercedes-AMG GT3 à l’arrivée. Ian James, Gray Newell, Roman De Angelis et Ross Gunn se sont relayés au volant de la Mercedes sur le double tour d'horloge émirati.

 

« Nous sommes très heureux du résultat », a déclaré Stephan Sohn, patron de SPS automotive performance. « C’est la première fois que nous travaillons avec The Heart of Racing. La collaboration a été vraiment excellente. Je suis très fier de tout le monde. Nous avons ramené la voiture sans une égratignure, nous avons réalisé le meilleur tour en course, nous sommes montés sur le podium et nous sommes la meilleure Mercedes-AMG au classement général. Un excellent départ pour la nouvelle saison. »

Ian James, pilote et pilier de The Heart of Racing, se réjouit de ce résultat : « Quelle course ! Un podium, c’est plus que ce dont j’aurais pu rêver pour la première course avec notre nouvelle voiture. C’était une excellente collaboration entre The Heart of Racing et SPS. Nous attendons avec impatience les futurs projets qui nous l’espérons seront tout aussi réussis. »

 

Dans moins de deux semaines, The Heart of Racing sera au départ des 24 Heures de Daytona avec une paire d’Aston Martin Vantage GT3, une en GTD Pro, l’autre en GTD. On y verra d’ailleurs Roman De Angelis, Ian James et Ross Gunn.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article