24H Dubai

24H Dubai, H+6 - Les BMW/WRT aux commandes de la course

24H Series
14 jan. 2023 • 18:03
par
lmercier
WRT mène les 24H de Dubai au cap des six heures de course.

Les BMW M4 GT3/WRT occupent les deux premières places des 24H de Dubai après six heures de course. La nuit est tombée depuis un bon moment sur le Dubai Autodrome. On compte 18 tours sous Code 60 depuis le départ (7 au total) et 10 changements de leader.  

 

Le leadership est pour la BMW de Simmenauer, Vanthoor, Al Saud, Menchaca et Klingmann. Avec 143 tours couverts, la #7 devance la voiture soeur #46 de Rossi, Martin, Whale, Gelael et Hesse. Le camp belge a connu quelques sueurs froides quand Tim Whale est sorti de la piste en glissant sur de l'huile. Plus de peur que de mal pour le Britannique qui a pu repartir sans bobo. Toujours très en verve à Dubai, Herberth Motorsport répond présent. La Porsche 911 GT3 R (991) de Bohn, Allemann, Renauer et Renauer occupe le 3e rang et la tête en Pro-Am. 

 

Après un beau début de course où elle a pointé aux commandes de la course, l'Audi R8 LMS GT3/Haas RT de Soulet, Detry, Vervisch, Bertels et Mazatis occupe le 4e rang devant quatre Porsche avec respectivement Pure Rxcing, Herberth Motorsport, Team GP-Elite et Grove Racing. 

 

Fach Auto Tech mène les débats dans la classe 992 et ROFGO with Dragon Racing en GT4. 

 

Après six heures de course aux 24H de Dubai, on ne sait pas encore qui va l'emporter mais on sait qui ne sera pas sur le podium demain à 12h (heure française). 

 

Alors qu'elle avait mené la première heure de course, l'Audi R8 LMS GT3/Tresor Attempo de Aka, Hutchison, Mukovoz et Pereira a connu des problèmes techniques. L'Audi est toujours dans son stand à plus de 50 tours de la tête. Du côté de la Mercedes-AMG GT3/Abu Dhabi Racing by HRT, c'est une sortie de piste (panne de freins), avant un incendie, qui a causé la perte de la monture partagée par Gounon, Baud, Stolz, Al Qubaisi et Haupt. Victime de la sortie de piste, Sébastien Baud est passé par le centre médical pour une visite de contrôle.

 

L'Audi R8 LMS GT3/Phoenix Racing de Doppelmayr, Kaffer, Jöns et Erhart a connu des soucis pour pointer au 18e rang en GT3. Les Français de Visiom ont eux aussi connu une alerte sur leur Ferrari 488 GT3 mais Tinseau, Iannetta, Bouvet, Pagny et Lunardi reste toutefois en course mais assez loin de la tête (7e en Pro-Am). Saintéloc Racing a perdu des places peu avant le cap de la 6e heure pour finalement reprendre la piste (17e en GT3). 

 

Le classement à H+6 est ici

 

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

JIPE1050

14 jan. 2023 • 18:27

5 pilotes par voitures....? On nage vraiment en plein délire aujourd'hui !
Sans parler de l'inflation ou de la multiplication des épreuves ou championnats,...ou de la BOP . L'Endurance mérite vraiment mieux.

vvf36

14 jan. 2023 • 22:06

WRT n'a pas peiné à comprendre le mode d'emploi "performance" de la BMW