Super GT

Super GT : apr présente sa nouvelle arme en GT300, la Lexus LC500h

Super GT
13 jan. 2023 • 7:54
par
Pierre-Laurent Ribault
C’est le retour de la Lexus LC500 en Super GT, après sa mise à la retraite en 2019, mais la nouvelle voiture est bien différente de la GT500.
Photo : Pierre-Laurent Ribault

apr s’est imposé au fil des années comme un des constructeurs les plus prolifiques du sport auto japonais. Proche de Toyota, on doit à l’écurie de nombreux modèles en GT300 basés sur les produits du constructeur de Nagoya.  

Photo : Pierre-Laurent Ribault

Après avoir engagé durant la dernière décennie plusieurs versions successives de la Prius, aidé à concevoir la Supra GT construite par Green Brave et développé la GR86 GT dévoilée la saison dernière, apr s’est penché sur la Lexus LC500h pour remplacer la Prius GT. 

Photo : Pierre-Laurent Ribault

La Lexus LC500h dévoilée aujourd’hui reprend le bon vieux V8 RV8K commun à toutes ces autos, couplé à un système hybride dont les détails n’ont pas encore été communiqués. On a découvert l’auto le mois dernier à l’occasion de son shakedown à Fuji. 

Photo : Pierre-Laurent Ribault

La voiture sera engagée par apr avec le numéro 31, aux côtés de la Toyota GT86 GT 30, avec la paire constituée de Koki Saga et Kazuto Kotaka, deux pilotes Toyota, auxquels s’ajoutera lors des épreuves longues Yuki Nemoto, membre du Lamborghini Young Drivers vu en Europe, notamment en championnat GT italien. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article