Auto

Nigel Bailly passe en Lamborghini Super Trofeo avant Le Mans

Divers Auto
13 jan. 2023 • 13:10
par
lmercier
Le Belge Nigel Bailly va disputer la saison de Lamborghini Super Trofeo Europe cette saison au sein de l'équipe CMR.
Photo : Nico Deumille

Après la catégorie LMP2, Nigel Bailly s’est essayé au pilotage d’une GT3 avec l’équipe CMR cette année. C’est au sein de l’écurie de Sabine et Charly Bourachot que le pilote paraplégique belge va débuter un nouveau challenge en rejoignant les rangs du Lamborghini Super Trofeo Europe avec l’ambition à terme de retrouver les 24H du Mans.

 

Nigel Bailly a fait connaissance avec sa monture 2023 en fin d’année dernière. « Mes premiers roulages avec la marque Lamborghini ont commencé fin 2022 lorsqu’on m’a proposé de rouler au Paul Ricard afin d’amorcer la saison 2023 », a déclaré Nigel Bailly. « C’était pour ma part une très belle découverte, avec des perspectives d’évolutions importantes. Il suffit de regarder la voiture pour comprendre que cette dernière est brutale, elle ne demande qu’à user le bitume des différents circuits d’Europe. L’aventure humaine se poursuit avec le team CMR et j’en suis extrêmement ravi. Nous avons développé des connexions à travers notre première saison, disons que c’était une année de découverte tant sur le plan sportif que technique, et cela a très bien fonctionné. J’aime le travail effectué et la confiance accordée par Charly Bourachot et Yann Belhomme. » Le dernier cité est le manager du pilote belge.

Photo : Nico Deumille

Si Nigel Bailly va prendre ses marques en 2023 au volant de la version Super Trofeo de la Lamborghini Huracan, le pilote CMR vise clairement un retour au Mans après sa participation en 2021 sur une LMP2 : « Ce serait quelque chose d’incroyable de pouvoir participer à nouveau aux 24H du Mans grâce à l’arrivée des GT3 avec CMR. Le travail qui est et qui sera mené d’ici là montre que nous sommes dans la bonne direction. Cependant, il est encore un peu tôt pour prétendre à une future participation à la plus grande course d’endurance au monde, mais comme le dit très bien Ferruccio Lamborghini : « On ne perd que lorsqu’on abandonne. » De mon côté, je n’abandonne pas cet objectif vital ! »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article