Isotta Fraschini absent des engagés à l'année, Vector Sport en LMP2
C'était l'une des grandes questions que nous nous posions tous. est-ce que la marque italienne sera prête pour la saison 2022 avec son prototype Hypercar répondant à la réglementation LMH.
Pour rappel, oeuvre de Michelotto, cette auto répondant à la réglementation LMH sera mue par un V6 3.0 litres turbo issu d'une collaboration entre HWA et Michelotto, conformément à ce que nous a confié il y a peu le responsable de projet Claudio Berro.
Finalement, la réponse est négative. Vector Sport, qui a établi une relation avec Isotta-Fraschini, sera tout de même présent sur la grille de départ, mais en LMP2. Ryan Cullen, le pilote maison, est confirmé dans l'équipage.
Cette absence en Hypercar n'affecte en rien les relations entre Isotta Fraschini et Vector Sport. L'objectif est de débuter en cours de saison.
Gary Holland, directeur d'équipe de Vector Sport, précise : « Nous sommes ravis d'apprendre que Vector Sport a obtenu une place sur la grille de départ du LMP2. C'est une fois de plus incroyablement compétitif, mais nous sommes convaincus que, grâce aux leçons apprises et à l'expérience acquise en 2022, nous serons en bonne position pour nous battre pour les victoires en course cette saison. Nous avons un package solide en place, une grande équipe de personnes avec une expertise pertinente, et nous savons exactement ce que nous devons faire pour gagner. En ce qui concerne la participation de l'Isotta Fraschini Hypercar, nous sommes évidemment un peu déçus qu'il n'y ait pas de place sur la grille de la saison complète, mais nous avons maintenant beaucoup plus de temps pour entrer dans un programme complet de test et de développement pour la nouvelle Tipo 6 LMH Competizione. Nous suivons l'exemple d'autres constructeurs dans un passé récent et nous viserons à engager la voiture sur une base de course par course plus tard dans la saison, si cela est accepté par la FIA et le WEC. »
Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
julien36
11 jan. 2023 • 11:28
Adrien72
11 jan. 2023 • 11:33
julien36
11 jan. 2023 • 11:43
Les efforts sont donc tournés pour 2024 à présent.
VincePepe
11 jan. 2023 • 13:45
3.2.5 Engagement des Concurrents dits « course par
course »
A ne pas confondre avec le cas (finalement pas fait) de l'année dernière pour avoir la 963 LMDh sur la grille à Bahrein. Pour courir en "non-classé".
Dans le cas de(s) l'engagement(s) de la Isotta, elle roulera en HYPERCAR, mais ne marquera pas de points.