WEC

WEC - Jota confirme son équipage LMP2

WEC
6 jan. 2023 • 13:00
par
lmercier
Jota sera à nouveau un acteur majeur de la catégorie LMP2 cette saison en faisant confiance à un nouveau trio dans son Oreca 07 #28.
Photo : MPS Agency

Endurance-Info vous l'annonçait il y a quelques semaines, Jota fera bien rouler David Heinemeier-Hansson, Pietro Fittipaldi et Oliver Rasmussen cette saison en WEC. L'écurie championne du monde en titre dans la catégorie LMP2 remettra donc son titre en jeu avec un nouveau trio dans son Oreca 07 qui portera le numéro #28. 

 

➡️ Retrouvez ICI notre liste des engagés au WEC et ICI celle des 24 Heures du Mans. Des listes régulièrement mises à jour 

 

« Nous sommes ravis d'avoir David, Oliver et Pietro au volant de notre voiture pour défendre le trophée d'endurance FIA pour les équipes LMP2 », a déclaré Sam Hignett, patron de l’équipe. « Oliver a été impressionnant tout au long de l'année dernière avec sa vitesse et sa régularité, David n'est pas étranger à l'équipe et a prouvé son rythme de victoire avec nous en 2019 et avoir quelqu'un du talent de Pietro pour compléter l'équipage est super excitant. Nous avons un championnat à défendre en 2023 et nous sommes confiants avec ces 3 pilotes de la #28. »

 

Oliver Rasmussen sort d'une campagne mondiale sur la #28 alignée par Jota. David Heinemeier-Hansson, qui a roulé chez Jota il y a quelques années sous les couleurs Jackie Chan DC Racing, était déjà associé à Pietro Fittipaldi en 2022, mais chez Inter Europol Competition. 

 

Rappelons que Jota travaille en parallèle son arrivée dans la catégorie reine Hypercar avec une Porsche 963 qui fera ses débuts dans le courant de saison (probablement aux 6 Heures de Spa-Francorchamps) avec Yifei Ye dans l'équipage. Le Chinois, qui devrait être épaulé par Antonio Félix Da Costa et Will Stevens. Et en attendant sa LMDh allemande, la formation britannique devrait engager une deuxième 07

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article