WEC

Porsche Motorsport Asia Pacific propulse Yifei Ye en Hypercar dans une Porsche 963

WEC
12 nov. 2022 • 15:00
par
lmercier
Fidèle à son désir de soutenir des jeunes pilotes, Porsche Motorsport Asia Pacific permet à Yifei Ye de concourir dans la catégorie reine de l'Endurance au volant d'une Porsche 963 LMDh chez Hertz Team Jota.
Photo : PMAP

C’est dans le cadre de la Night of Champions de Porsche Motorsport Asia Pacific que Yifei Ye a été officialisé pilote de l’écurie Hertz Team Jota au volant d’une Porsche 963 la saison prochaine en WEC. Âgé de 22 ans, le pilote chinois se voit récompensé d’un baquet dans la catégorie reine après avoir brillé en LMP2. Un prototype Hypercar 963 était d'ailleurs exposé lors de la soirée.

 

➡️ A lire sur le même sujet :

 

Après ses titres en Asian Le Mans Series et European Le Mans Series en 2021, Yifei Ye a poursuivi en LMP2 cette année sur la scène européenne chez COOL Racing. On l’a vu en Porsche 911 GT3 chez Herberth Motorsport en février dernier sur le championnat asiatique Le Mans.

 

« Il y a un peu plus d’un an, j’ai été annoncé comme ‘Porsche Motorsport Asia Pacific Selected’ Driver et maintenant je vais rejoindre Hertz Team Jota au volant d’une Porsche 963 », a déclaré Yifei Ye. « C’est un rêve devenu réalité pour moi de pouvoir me battre pour la victoire au général aux 24H du Mans au volant d’une Porsche. Avec une équipe aussi performante en endurance, je pense que nous avons de bonnes chances de nous battre au sommet. Je suis très excité par ce défi et j’ai hâte de débuter. Un grand merci à Porsche Motorsport Asia Pacific et Porsche Motorsport pour avoir rendu cela possible. »

 

Michael Dreiser, directeur des ventes Porsche Motorsport, se réjouit de cette nomination : « Yifei a prouvé qu’il était un pilote exceptionnel dans les courses d’endurance, ce qui fait que nous sommes très enthousiastes à l’idée qu’il continue à faire partie de la famille Porsche et c’est une excellente nouvelle qu’il puisse courir pour Hertz Team Jota en tant que client dans une Porsche 963. Nous sommes très heureux d’avoir l’équipe comme client et le fait que le ‘Porsche Motorsport Asia Pacific Selected Driver’ court pour eux est encore mieux. Nous souhaitons à Yifei et à l’équipe le meilleur pour la saison à venir et nous avons hâte de les voir en piste. »

Alex Gibot et Yifei Ye (photo : PMAP)

Alexandre Gibot, Directeur général de Porsche Motorsport Asia Pacific suit le parcours de Yifei Ye depuis plusieurs années : « Je suis ravi que Yifei reste le Porsche Motorsport Asia Pacific en 2023 et nous sommes tous extrêmement enthousiastes à l'idée de le voir courir en catégorie LMDh avec Hertz Team JOTA. Yifei a eu une première année très positive avec nous et nous sommes convaincus qu'il peut avoir encore plus de succès au volant de la Porsche 963 en WEC la saison prochaine. Le passage de Yifei dans la catégorie LMDh correspond également à notre objectif d'aider les pilotes à gravir les échelons du sport automobile, et nous sommes impatients que la saison commence. »

 

Michael Kirsch, Président et CEO de Porsche China : « Je suis ravi de voir tous ces pilotes et équipes honorés lors de la Nuit des Champions. Porsche Motorsport Asia Pacific a réussi à tenir une saison complète cette année malgré de nombreux défis, et nous pensons que la prochaine saison sera encore plus forte et plus excitante. À l'avenir, nous continuerons à promouvoir sans relâche le développement du sport automobile chinois et à aider à cultiver encore plus de talents. Je souhaite également à Yifei Ye bonne chance et davantage de percées dans la saison à venir. »

 

Sky Qiao, Vice-président du marketing, Porsche Chine : « Faire courir Yifei pour l'équipe Hertz Team JOTA au volant de la Porsche LMDh l'année prochaine est extraordinaire. Yifei rêve de devenir le premier pilote chinois à remporter les 24 heures du Mans, et Porsche, en tant que marque portée par les rêveurs, s'engage à l'aider à atteindre cet objectif. C'est également un plaisir de voir un pilote du calibre de Yifei représenter Porsche et la région, et nous sommes impatients de suivre de près son programme en 2023. »

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Dominique GIRAULT

12 nov. 2022 • 15:42

Bravo, c'est mérité, mais avec quels coéquipiers,?

vvf36

12 nov. 2022 • 18:40

Antonio Félix Da Costa et Will Stevens

tvillemant

12 nov. 2022 • 19:28

@Dominique : C'est écrit dans notre premier article ?

ArthurM57

12 nov. 2022 • 20:45

D’ailleurs c’est quand le night of champion chez Porsche en Décembre ?