JP Motorsport prend la licence luxembourgeoise
Décidément, l’année 2023 est celle de tous les changements chez JP Motorsport. L’équipe polonaise, qui souhaitait s’engager en ADAC GT Masters, a décidé de claquer la porte pour relever de nouveaux challenges suite à l’intégration des LMP3 dans la série avec les GT3.
Désormais, JP Motorsport roulera sous pavillon luxembourgeois même si l’équipe dirigée par Patryk Krupinski reste basée en Allemagne à Erkelenz tout près de la frontière néerlandaise. Trois raisons ont motivé ce choix de changer de nationalité. Patryk Krupinski, propriétaire de l’équipe, a grandi au Luxembourg et y réside actuellement. Claude Roth, team manager, est luxembourgeois, tout comme une partie des mécaniciens.

Cette saison, JP Motorsport roulera en GT World Challenge Europe (Sprint) avec une paire de McLaren 720S GT3. Christian Klien et Dean Macdonald se partageront le volant d’une auto, la deuxième étant pour Patryk Krupinski et Norbert Siedler. La décision de coupler ce programme à d’autres n’a pas encore été prise.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article